ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Druaga no Tou ~The Aegis of Uruk~ (seinen/non licencié) Ven 2 Jan - 21:41 | |
| ANNÉE DE PRODUCTION : 2008 STUDIO : [GONZO] GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] AUTEUR : [BANDAI NAMCO GAMES] TYPE & DURÉE : 12 épisodes de 25 minutes SYNOPSIS Au milieu du royaume d'Uruk, la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres, est réapparue, 80 ans après qu'elle ait été détruite par le célèbre roi Gilgamesh. Des créatures démoniaques tombent régulièrement de celle-ci, causant des désastres parmi la paisible population du royaume. C'est pourquoi lorsque l'été d'Anu arrive, période qui ne se produit qu'une fois tous les cinq ans pendant laquelle les monstres de la tour perdent une grande partie de leurs pouvoirs, des mercenaires appelés « Grimpeurs » affluent au pied de la tour pour partir à l'assaut des monstres qui peuplent ses étages, et vaincre Druaga. De plus, une légende raconte qu'une baguette de cristal bleu exauçant n'importe quel souhait apparaîtra à celui qui vaincra Druaga. Ce qui constitue une motivation supplémentaire pour les guerriers téméraires. Parmi eux figure Jil, un jeune homme qui est bien décidé à vaincre Druaga, à restaurer la paix dans le royaume d'Uruk, et à devenir un héros. Mais il se fait renvoyer de l'équipe de son frère Neeba « Le pourfendeur de Dragons » dès sa première mission, car jugé encore trop inexpérimenté pour partir à l'aventure. Jil cherche dès lors de nouveaux coéquipiers et ne tardera pas à attirer l'attention de la charmante Kaaya et de sa partenaire, la lancière Ahmey. AVISDans l'ensemble c'est une série que j'ai trouvé très sympa à regarder. En plus, ça me faisait vraiment penser à un fire emblem, côté design et classe de personnage ^^'. Sinon, il y a aussi l'opening que j'ai vraiment adoré, l'ending est sympa lui aussi. Après c'est vrai que le scénario en lui même... monter en haut d'une tour --' ça ne vole pas bien haut, mais les personnages étant vraiment très sympa, j'ai bien accroché. En plus il y a beaucoup d'humour et on ne s'ennuie pas. Mais là où Druaga no Tou sort de l'ordinaire, c'est au niveau de son premier et de son dernier épisode. Le premier épisode est un gros fake XD et le dernier, oh le dernier, quelle conclusion ! trop énormeuh ! vivement la saison 2 Opening Theme : "Swinging" by Muramasa Ending Theme : "Tōchōsha-tachi (塔頂者たち)" by Kenn Personnages
- Spoiler:
Jil's teamJil Il est le héros de l'histoire, il a d'abord voulu appartenir au groupe de son frère Neeba, mais il fut renvoyé, du coup il fonda son propre groupe pour monter au sommet de la tour de Druaga. Sa motivation est de rétablir l'honneur de son père. classe : gardien (son arme de prédilection est le bouclier) Kaaya Elle est la première à rejoindre le groupe de Jil. Elle excelle dans la magie blanche (soin, protection, bonus de force...). Elle a l'air de beaucoup apprécier Jil, mais sa motivation pour atteindre le sommet de la tour est inconnue. classe : oracle (mage blanc) Ahmey C'est la lancière qui faisait équipe avec Kaaya lorsqu'elles ont décidé de se joindre à lui. Farouche guerrière, elle est fidèle à ses amis et croit en Jil, malgré son jeune âge et ses capacités combattives parfois un peu douteuses. Elle est la seule membre de l'équipe a être déjà allée dans la tour. Sa motivation est de ressuciter une personne qui lui est chère grâce à la bagutette de cristal bleu. classe : lancier Melt Mage déchu appartenant à une famille d'aristocrates autrefois prospère, il est hautain, méprisant et arrogant, sauf quand il voit une charmante demoiselle. Au-delà de sa façade peu aimable et un peu trouillarde, c'est un puissant Mage. Sa motivation semble être la richesse. classe : mage de foudre Coopa Elle est la servante de Melt, c'est elle qui transporte ses baguettes magiques et lui donne en fonction de la situation. Mis à part ça, elle est la seule personne sachant cuisiner. Elle n'a pas de réel motivation pour gravire la tour si ce n'est de suivre son maître. classe : ?? Neeba's teamNeeba Il est considéré comme le meilleur guerrier parmi les Grimpeurs, ce qui lui a valu son surnom de « Pourfendeur de Dragons » lors du précédent été d'Anu, car il est le seul à être allé jusqu'au niveau où se trouve celui-ci. C'est un excellent archer, et un très bon stratège. Il fait croire que sa motivation est l'argent, mais sa réele motivation est inconnue. classe : archer Fatina Elle méprise Jil mais est très amoureuse de Neeba. Sa motivation est la richesse pour pouvoir aider son village natal. classe : mage de feu. Kally Il est le membre le plus rapide de la bande. Il voue une grande admiration envers Neeba. Sa motivation est la richesse pour pouvoir aider son village natal. classe : assassin Utu Le membre le plus puissant et le plus résistant physiquement. Il est très sympathique et adore raconter des histoires d'horreur. Il est très ami avec Kally. classe : chevalier
Elements visuels
- Spoiler:
| |
|
Nimdhy élite
Nombre de messages : 359 Age : 38 Localisation : made in Belgium Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Druaga no Tou ~The Aegis of Uruk~ (seinen/non licencié) Mar 6 Jan - 10:57 | |
| Il n'a pas l'air mal du tout ^^ Je le note sur la liste. | |
|
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Druaga no Tou ~The Aegis of Uruk~ (seinen/non licencié) Mer 7 Jan - 16:37 | |
| Là j'attends la saison 2 avec impatience, elle est sensée sortir en 2009, j'espère qu'elle ne va pas tarder.
ps : j'ai déplacé les post HS. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Druaga no Tou ~The Aegis of Uruk~ (seinen/non licencié) | |
| |
|