Union Interplanètaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Interplanètaire

Le forum dédié à U.I., l'alliance de Ogame univers 20

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Baccano! (Seinen/non licencié)

3 participants
AuteurMessage
ganistra
admin
admin
ganistra

Baccano! (Seinen/non licencié) Empty
MessageSujet: Baccano! (Seinen/non licencié)   Baccano! (Seinen/non licencié) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:35

Baccano! (Seinen/non licencié) Baccano

Baccano! (Seinen/non licencié) Baccano
Baccano!
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2007
* Genre: Fantastique, Mythe, Aventure, Action, Seinen
* Nombre d'épisodes: 13 (+3 en version DVD)
* Site officiel: http://www.baccano.jp/
* Studio: Brains-Base
* Auteur: Ryohgo Narita
* Directeur: Takahiro Omori
* Character-designers: Takahiro Kishida
* Musique: Makoto Yoshimori

Personnages:

Baccano compte au moins une bonne 15aine de persos plus ou moins liés dans l'histoire.
Spoiler:

Il y'a encore d'autres persos mais le principal est fait ^^

Synopsis:

1711 : lors d’une croisière, des alchimistes font un pacte avec le démon afin d’obtenir l’élixir d’immortalité.
New York 1930, Barnes découvre la formule de l’élixir mais est exécuté par Szilard Quates. Cependant, deux bouteilles contenant le précieux liquides ont été dérobées. De nombreuses personnes vont être liées à cette affaire : Firo et Maiza, membres d’une famille mafieuse ; Isaac et Miria, un couple de voleurs ; les frères Gandor et Dallas Genoard.
1931, on retrouve Isaac et Miria à bord le Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York . Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train. De nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants.
1932, Eve Genoard recherche deseperement son frère Dallas disparu. Des familles mafieuses seront liées à cette enquète.

Avis:

Attention : le visionnage de cet anime nuit gravement à la qualité de tous les autres...
Ah ben oui, il faudra vous y faire, après les 13 épisodes de Baccano, votre sens critique sera affuté comme jamais.

Voici ce que pourrait être votre réaction face au prochain anime que vous verrez après Baccano :

L'histoire : "Comment ? Mais c'est nul, les ficelles sont énormes, c'est complètement cliché. On comprend tout, ça donne pas envie de voir le reste.."

La musique : "Pff.. Toujours les 3 mêmes accords au piano, ça va on a compris. Y a pas de violon dans les scènes d'action, de trompette quand ça pète (oui, vous deviendrez poète aussi). C'est complètement ringard."

Les personnages : "Ah ben d'accord, ça tourne toujours autour des 2 mêmes et les autres sont fades comme tout.. *Bâillement*."

Le rythme : "Euh, c'est moi ou on est déjà au 5e épisode et il ne s'est toujours rien passé ?"

La mise en scène : "Mais c'est super moche ! C'est quoi ces effets de caméra tout minables ? Pas de plan saccadé, de travelling... Ah puis qu'est-ce que c'est lourd ! Ca va les gros plans sur les petites culottes, on a compris.."

Oui, c'est dur.
Baccano met la barre extrêmement haut.

L'histoire est absolument dingue et fantastique, la vingtaine de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, la réalisation (à ce niveau là parlons plutôt de mise en scène) et le chara-design sont absolument magnifiques.
Et la musique... Si ce n'était que l'opening (pas pu le passer une seule fois en 13 épisodes), mais non.. Elle colle à l'image à la manière d'un clip, donnant à l'action encore plus de saveur. L'utilisation qui en est faite est l'une des plus brillantes que j'ai vu pour un anime.

Baccano réussit un tour de force incroyable en nous plongeant à un rythme effréné (pas une seconde n'est à jeter, on aurait plutôt tendance à en demander plus) dans une histoire mêlant thriller, action et comédie burlesque, à bord du Flying Pussyfoot, le train de tous les délires et de tous les affrontements, le tout en seulement 13 épisodes ultra-condensés.
C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, c'est superbement joué. Bref, en un mot abusivement séparé par un tiret : GE-NIAL.

Par contre cet anime est assez sanglant par moment, il est donc destiné à un publique averti.

Critique animeka (pour dire que je ne suis pas le seul à aimer ^^) :

Windspirit a écrit:
"Baccano" est un mot italien qui veut dire "vacarme", mais Narita préfère le traduire en "chaos".
C'est en regardant le premier épisode de Baccano! qu'on se rend compte pourquoi il a choisi cela. C'est simple : on n'y comprend rien. Bien qu'il fasse bel et bien une vingtaine de minutes, on ne peut s'empêcher de regarder la longueur de notre fichier avi puisqu'on a l'impression de regarder ça depuis des heures. Les évènements se suivent, ils épatent, certes, mais ils semblent incohérents.

Ce n'est que par la suite que l'on découvre qu'avant d'être une histoire de mafia et d'élixir d'immortalité , Baccano! est une série qui raconte une histoire d'une certaine façon. Il suffit de voir la conversation entre la fille et son majordome, première scène de la série : la série s'interroge sur la meilleure construction narrative d'une histoire et l'applique. Suite au ramassis d'incongruités du premier épisode, l'histoire remet donc les évènements en place, vagabonde d'une période à l'autre en nous laissant languir pour développer un autre point qui concerne une toute autre époque et un tout autre lieu précédemment mentionnés. Les pièces du puzzle ne se démystifient que peu à peu et c'est au spectateur de les reconstituer.

Le hic, c'est que la série ne lui laisse pas le temps de reconstituer ces évènements. Le rythme est complètement effréné et ça se comprend : la série a quatre époques et pas moins de dix-sept personnages à développer, il n'y a pas de temps à perdre, on ne s'arrête pas en cours de route, le spectacle doit continuer.

Et c'est à mon avis ça la force de Baccano! : son rythme. Baccano! est un anime très rythmé, très haletant, très accrocheur. Il aimerait que nous pensions, mais il ne nous laisse pas le temps de penser et il utilise chaque moment pour faire progresser son histoire. Telle une nouvelle, il y a constamment une certaine urgence qui plane, la machine est lancée et pas question de l'arrêter en cours de route, encore moins de la freiner. Et c'est justement parce qu'il n'y a pas de temps morts pour casser le rythme que Baccano! est si fun à regarder. Il y aurait une petite touche décalée dans les scènes de combat (ponctuées d'un zeste de jazz qui sied parfaitement), une mise en scène nickel, une animation très soignée et des personnalités très déjantées des personnages ("IZAKU ??!!", "MIRIAAAAAAAAA !!!") qui aident à prendre son pied en suivant le courant, mais à mon humble avis, c'est réellement le manque de temps morts qui fait de Baccano! une série si agréable à regarder.

Inévitablement, d'aucun sentiront que l'urgence est telle que l'on ne ressort pas rassasiés de Baccano! : la série doit tellement garder son rythme qu'elle semble incomplète. Certains explications tardent à venir ; d'autres ne se pointent jamais. Mais si on y réfléchit, cela est loin d'être un défaut, puisqu'il faut savoir comment apprécier cet anime : un peu à la Ghost in the Shell (le film) où il n'y avait pas à se poser de questions sur le contexte socio-politique et s'attarder aux messages philosophiques véhiculés, il n'y a pas à s'attarder sur les moindres recoins de l'univers narratif de Baccano! car le but de l'anime est tout simplement d'offrir un bon divertissement grâce à son rythme endiablé. Faire une pause pour poser un flashback racontant, mettons, ce qui a fait de Ladd un être si sadique, ce serait casser le rythme que l'anime a pris le soin de poser et le fun ne serait plus.

Possiblement l'un des meilleurs animes ayant été diffusés en 2007, Baccano! est un anime comme on aimerait en voir plus souvent : autant les fans d'action que d'histoires bien construites et bien narrées seront ravis, je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter dessus si ce n'est pas déjà fait.

-Windspirit-

Les épisodes

Vous trouverez les 12 premier épisodes ici :
http://www.animes-folie.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=149
Episode 13

Opening:
Gun's & Roses by Paradise Lunch

L'opening est rythmé, c'est jazz, ça bouge bien et surtout ça présente le bon nombre de personnages ce qui fait qu'on retiens facilement leurs nom.

Ending:
Calling by Oda Kaori

Ending beaucoup calme et assez triste, il fait défiler les personnages.

Un AMV que j'aime bien :

Images:

Baccano! (Seinen/non licencié) 20070727-bacanno0102

Dernière édition par ganistra le Dim 30 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi
conseillère
conseillère
yoruichi

MessageSujet: Re: Baccano! (Seinen/non licencié)   Baccano! (Seinen/non licencié) Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:32

je vais le mettre sur ma liste de manga a regarder l'histoire a l'air pas mal mais le point negatif a mon sens est juste l'epoque et le lieu
oui le passé c'est le passé le futur c'est le futur il faut vivre avec son temp rien de tels que le contemporain (il a des faute d'orthographe dans ce que j'ai ecrit mais pas moyen de voir quoi le suis trop nul)
ganistra
admin
admin
ganistra

MessageSujet: Re: Baccano! (Seinen/non licencié)   Baccano! (Seinen/non licencié) Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:51

yoruichi a écrit:
mais le point negatif a mon sens est juste l'epoque et le lieu

Oui moi aussi avant de regarder je n'étais pas emballé par l'époque, mais ça passe super bien ^^
Nimdhy
élite
élite
Nimdhy

MessageSujet: Re: Baccano! (Seinen/non licencié)   Baccano! (Seinen/non licencié) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:29

Merci beaucoup Gan ! Cet anime est excellent ! Il faut s'accrocher un peu au début et si possible avoir quelqu'un à côté de soi pour être sûr d'avoir tout compris parce que ça en vaut la peine ! Un des meilleurs animes de tous les temps ! Le savant imbroglio des scènes, mélangeant années, lieux et personnages se levant progressivement devant un spectacle que l'on peinait à imaginer les premiers épisodes... Pas de bémol à ajouter.

Merci au chef !
ganistra
admin
admin
ganistra

MessageSujet: Re: Baccano! (Seinen/non licencié)   Baccano! (Seinen/non licencié) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:39

Content que ça t'ai plu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baccano! (Seinen/non licencié)   Baccano! (Seinen/non licencié) Icon_minitime

Baccano! (Seinen/non licencié)
Page 1 sur 1