Titres alternatifs: Kara no Kyoukai, La frontière du vide, The Garden of sinners
Année(s) de production: 2007-2008
Studio: Aniplex - Ufotable (d'après le scénario du studio Type-Moon)
Nombre d'épisodes et durée: 7 Films, durée encore indéterminée.
Résumé (Kili no Fansub): Longtemps consideré comme un prototype de Tsukihime, Kara no Kyoukai étant issu du roman du même nom (ainsi que du jeu ayant fait un flop), il est intéressant de remarquer que le scénario est découpé en 7 parties titrées et bien séparées, chose non réalisée dans Tsukihime. À la différence de son cadet, Kara no Kyoukai va plus loin, plus en profondeur dans la psychologie et l'expression. L'histoire démarre lorsqu'un incident survient : une jeune fille décide de se jeter du haut d'un building tout en hauteur et tombe, inanimée, sur l'asphalte de la rue. L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille ne donne qu'une impression d'avoir été un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment. C'est ainsi qu'une rumeur de déclare, prétendant l'existance d'un fantôme au sommet du fameux building. Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, a une amie plongée dans le coma durant 2 ans, Ryogi Shiki. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses". Une jour, une discussion démarre entre les 3 protagonistes pour tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire. C'est ici que tout commence.
Information : Ce sera donc une série de 7 films autour du jeu éponyme (tiré du roman du même nom également). 7 réalisateurs différents se partagent chacun les 7 morceaux de l'histoire pour cette épopée inédite qui rappellera à bon nombre de fans de Type-Moon... un certain Shingetsutan Tsukihime !
Avis: Cet anime est absolument sublime, le design est hyper bien travaillé, tout les décors sont magnifiques, les effets de lumières, les reflets avec l'eau sont sublimes. La musique est elle aussi magnifique et superbement employée. Ensuite vient le scénario, qui est pour le moins très étrange dans le premier film, on n'a beaucoup de mal à tout comprendre, il y a des tas de grandes théories philosophiques incompréansible. Mais une fois le premier film passé, les autres films sont des flashback permettant d'en comprendre un peu plus sur le premier épisode, même si pour l'instant avec les quatre films sortis, il y a encore pas mal de mystère. Pour les films suivants par contre, on ne rencontre plus aucune difficulté de compréansion. Les personnages quand à eux sont bien que peu nombreux, très interessant et relativement bien dévelloppé (surtout le duo des personnages principaux).
Images:
maxim' Admin
Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : Univers 20 Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners(seinen/non licencié) Mer 31 Déc - 1:24
les graphisme on l'air d'être géniaux !! Et il existe en Scan ?? Faudrait que je fasse aussi un animé pas mal... jvé voire...
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners(seinen/non licencié) Mer 31 Déc - 1:50
j'ai regardé les 10 première minutes et c'est magnifique !
maxim' Admin
Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : Univers 20 Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners(seinen/non licencié) Mer 31 Déc - 1:51
Faudrait que je prenne aussi le temps pour sa ^^'
Seri maitre
Nombre de messages : 201 Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners(seinen/non licencié) Mer 31 Déc - 15:22
Le trailer est magnifique ça me donne super envie de regarder j'adore les dessins et la musique ^^
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners(seinen/non licencié) Mer 31 Déc - 15:36
Non maxim je crois que ça n'existe pas en scan.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners(seinen/non licencié)
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners(seinen/non licencié)