ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Rozen Maiden (seinen / licencié) [en cours] Sam 9 Aoû - 19:44 | |
| TITRE ORIGINAL : Rozen Maiden ANNÉE DE PRODUCTION : 2004 STUDIOS : [PONY CANYON] [NOVIC] [MEMORY TECH] GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] AUTEUR : [PEACH-PIT] VOLUMES, TYPE & DURÉE : Saison 1: Rozen Maiden (12 eps) Saison 2: Rozen Maiden Träumend (12 eps) Spécial: Rozen Maiden Ouvertüre (2 eps)
I Synopsis
Jun est un jeune garçon renfermé, qui vit seul avec sa sœur, ses parents voyageant beaucoup pour affaires. Il passe ses journées entières enfermé dans sa chambre à commander des choses bizarres, et la plupart du temps inutiles, sur internet. Un jour, heureux gagnant d'un tirage au sort, il reçoit une lettre pour le moins bizarre. Il y est écrit : "Accepterez-vous?" et "Refuserez-vous", "Une fois après avoir entouré votre réponse, déposez cette lettre dans votre tiroir, un esprit viendra la chercher". Jun, jouant le jeu, entoure "Accepterez-vous" et dépose la lettre dans son tiroir, et, après avoir attendu quelque temps, le rouvre et constate que la lettre n'y est plus.
Sa sœur frappe alors à sa porte et lui apporte un nouveau colis : une valise noire.
Jun l'ouvre et y découvre une poupée, magnifiquement réalisée, et une clef à ressort. Il remonte la poupée qui se met aussitôt à lui parler !
Les Rozen Maiden
Les "Rozen Maidens" sont une collection de poupées crées par un artisan nommé Rozen, qui se fait appeller "Père" par ses poupées. Leurs pouvoirs proviennent des humains qui les accueillent (aussi appellés "Medium"), portant une bague symbolisant leur pacte avec la poupée. Malgré cela, certaines poupées ont été vues sans avoir besoin de Médium. Chaque Rozen Maiden a une personnalité bien distinctive, son propre esprit-gardien (ou esprit artificiel), et ses propres pouvoirs.
Alice Game
Le but des Rozen Maiden est de participer et de gagner le "Alice Game", une sorte de compétition qui promet au vainqueur le droit de rencontrer Rozen, leur "Père" en devenant "Alice", une fille parfaite. Elle est dite "plus belle encore que n'importe quelle fleurs, plus pure que n'importe quelle diamant, et sans aucune touches d'impuretés".
L'Alice Game consiste à ce que les poupées se battent entre elles, chacune utilisant son esprit-gardien ou ses pouvoirs, comme la manipulation des plantes. Les poupées qui perdent leurs duels perdent leur "Rosa Mystica", l'objet qui leur permet de se mouvoir librement, leur essence même. La "Rosa Mystica", qui contient à la fois les mémoires et les émotions du perdant, est alors absorbée par la poupée vainqueur. La poupée qui acquerrera les 7 Rosas Mysticas deviendra Alice. Le jeu était plus ou moins annulé pendant des années, car les poupées étaient successivement cassées, ou ne finissaient pas leurs combats "correctement" (sans prendre la Rosa Mystica adverse). Shinku, la poupée centrale de la série, est remarquable par sa volonté à ne pas se battre, car elle pense que c'est possible de gagner le jeu sans tuer ses soeurs : Hina Ichigo, par exemple, a perdu l'Alice Game quant elle a renoncé à son contrat avec son Médium. Shinku a alors proposé à Hina Ichigo un nouveau contrat et n'a pas pris sa Rosa Mystica. Une poupée ne peut plus devenir Alice si elle perd sa Rosa Mystica.
II Personnages
Rozen Maiden
Suigintou (水銀燈, Lampe de Mercure)
La première des Rozen Maiden. Suigintou voue une haine sans égale envers Shinku en raison de la traitrise et l'Hypocrisie dont Shinku a fait preuve il y a 68 ans. Sa détermination à remporter lAlice Game" et ses attaques dévastratrices basées sur les plumes en font une adversaire redoutable. Elle est une poupée incomplète et à l'origine ne possédait pas de Rosae Mysticae, seul son amour pour Rozen lui permettait de se mouvoir. Elle veut prouver aux autres Rozen Maiden que meme si elle est incomplète, meme avec ce corps, elle peut remporter l'"Alice Game" Sa couleur est le noir, et lors des combats elle tire sa puissance de ses plumes ravageuses. Medium: Megu ( mais elle n'a pas passé sa bague à son doigt ) Esprit artificiel: Meimei qui peut se transformer en épée.
Kanaria (金糸雀, Moineau aux plumes d'or)
La seconde poupée de Rozen, aussi adorable qu'excentrique. Non seulement parce qu'elle parle toujours d'elle même à la troisième personne, mais aussi parce qu'elle ne parle que de son plan pour voler les Rosa Mystica de ses soeurs, même si elle échoue à chaque fois. Elle ne possède pas beaucoup de pouvoirs, et passe son temps à observer les exploits des autres. Malgré ça, elle reste une opposante à l'Alice Game et attaque les autres avec les notes de son violon, qui détruit les choses grâce à son son. Sa personnalité complète celle d'Hina Ichigo, ce qui fait d'elles à la fois de bonnes amies, mais aussi des rivales. Medium: Mitsu Kusabue (Mi-chan) Esprit artificiel: Pizzicatto qui se transforme en violon.
Suiseiseki (翠星石, Etoile de Jade)
La troisième Rozen Maiden. Sœur jumelle de Sôseiseki.
Suiseiseki et Sôseiseki sont les jardinières des rêves La troisième Rozen Maiden. Sœur jumelle de Sôseiseki. -Suiseiseki et Sôseiseki sont les jardinières des rêves- . Suiseiseki est extremement orgeuilleuse, elle est d'une immaturité étonnante, elle est gourmande, méchante, arrogante, jalouse et bien d'autres défauts. Elle prend un malin plaisir à ennuyer Hina-Ichigo ( et a lui manger ses desserts...). Elle est jalouse de Shinku parce que Jun fait plus attention à Shinku qu'a elle. Lors des combats, elle fait pousser des plantes avec son arrosoir et envoie ses plantes sur ses ennemis, attaque qui donne la plupart du temps, de bons résultats. Sa couleur est le vert et elle peut faire pousser n'importe quelles fleurs ou encore pénétrer dans les rêves des humains et s'occuper de leur "arbre spirituel". Medium: Jun Esprit artificiel: Suidream (rêve de Jade), qu'elle transforme en arrosoir.
Sôseiseki (蒼星石, Etoile de Lapis-Lazuli)
La quatrième poupée Rozen Maiden. Sœur jumelle de Suiseiseki. Elle possède néanmoins un tempérament plus posé que celui de sa sœur jumelle. Sôseiseki est d'une nature très généreuse et cherche toujours a faire ce qui est pour le mieux pour tout le monde. Elle et sa sœur jumelle sont les jardinières des reves et s'occupent des arbres spirituels des gens endormis.Elle (ainsi que sa sœur) a un oeil rouge et un oeil vert. Sa couleur est le bleu et elle peut aussi pénétrer dans les rêves des humains et protéger, tailler, ou détruire leurs arbres. Medium: Motoharu Shibasaki - Grand-père - (Anime) Esprit artificiel: Rempicka, qu'elle transforme en sécateur. | |
|