| Discussion générale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
silvos Commandeur
Nombre de messages : 592 Age : 105 Localisation : sur ma banquise^^ Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Discussion générale Mer 7 Jan - 16:22 | |
| Double post mais bon...
J'ai aussi lu "princesse résurection", je trouve ça assez bidon, j'aime pas trop les dessins... Je conseille pas...(même qi la couverture est bien^^')
Et un atre truc tout aussi bidon, "maho romatic", perso je trouve pas ça très bien, au niveau des dessins ou de l'histoire... | |
|
| |
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Discussion générale Mer 7 Jan - 16:35 | |
| Bon, j'ai ouvert ce topic pour éviter que vous partiez en HS dans les fiches, donc si vous avez une demande de conseille sur des mangas, que vous recherchez un certain type de mangas, vous pouvez demander ici. | |
|
| |
silvos Commandeur
Nombre de messages : 592 Age : 105 Localisation : sur ma banquise^^ Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Discussion générale Ven 16 Jan - 23:02 | |
| Un copain m'a passé les fairytail, c'est énorme ces mangas!! Il sont super, dans le genre shonen c'est un des meilleurs que j'ai lut!! J'adore!! Un autre coapin m'a aussi passé des love Hina, on se demande tous si c'est des shonen ou des shojo... N'empêche que c'est aussi une histoire très prenante, je conseil aussi!! (veux lire la suite!! ) | |
|
| |
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Discussion générale Ven 16 Jan - 23:45 | |
| Love Hina est un shônen, on voit très facilement que c'est un manga ciblant un publique masculin. C'est le shônen type harem : le héros est un garçon n'ayant rien pour lui et est entouré de filles.
Fairy Tales, mouaif, c'est pas mal, mais de là à le qualifier de meilleur shônen... va falloir attendre plus de tomes pour avoir un véritable avis. | |
|
| |
Nimdhy élite
Nombre de messages : 359 Age : 38 Localisation : made in Belgium Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 13:43 | |
| Love Hina était assez agréable à lire, mais l'intrigue de ce genre de manga est généralement trop peu développée, les incohérences fusent. Même si évidemment, l'intérêt n'est pas censé être là. Au niveau du rendu de leur relation, il est encore d'un bon niveau, et je plussoie Silvos, il est difficile de s'arrêter avant d'avoir tout lu.
Fairy Tail aussi se laisse lire. Il devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure, et s'il n'égale pas encore les plus grands, il est prometteur.
Le manga que je suis avec le plus d'intérêt en ce moment est FullMetal Alchemist. L'anime était très bon (même si en-dessous de Baccano), mais le manga est clairement au-dessus au point de vue du scénario et des recherches philosophiques/ésotériques en toile de fond. | |
|
| |
yoruichi conseillère
Nombre de messages : 672 Age : 40 Localisation : ici ici ici ou encore ici Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 14:18 | |
| princesse résurrection j'ai acheté c'est vrai les dessin sont simple l'histoire banale mais il a un petit quelque chose qui fait que je veux voir la suite on dirait que le petit (je sais plus son nom) a quelque chose a hors du commun qui le rend mimi c'est pour ca sinon moi si je commence une collection il faut que je la finisse (je veut une étagère comme dans les magasin de manga | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 15:24 | |
| Love Hina est le manga qui a fait connaitre Ken Akamatsu, mais ce n'est pas sa meilleur oeuvre. Negima est bien mieux (manga que je conseille fortement).
Sinon, Fairy Tales, je viens d'acheter le tome 4, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'espère que ça va devienir un peu mieux. Pour l'instant ça ne vaut pas un bon One Piece. Princess Resurection, j'ai commencé le tome 1... bon, pour l'instant ça m'a l'air sympa, mais c'est tout, il y a juste le design qui me plait bien. Faut voir si j'ai le temps de lire la suite.
- yoruichi a écrit:
- (je veut une étagère comme dans les magasin de manga
J'en ai 3 XD | |
|
| |
yoruichi conseillère
Nombre de messages : 672 Age : 40 Localisation : ici ici ici ou encore ici Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 16:04 | |
| tu en a combien de manga ( nombre de volume)?
sinon oui negima il a rien de tels mais les dessin ressemble bcp a love hina et dans le genre caractere et trait des perso il a love & collage qui se rapproche beaucoup de ken akamatsu | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 16:15 | |
| - yoruichi a écrit:
- tu en a combien de manga ( nombre de volume)?
Un peu plus de 450.
- yoruichi a écrit:
- sinon oui negima il a rien de tels mais les dessin ressemble bcp a love hina
Je préfère les dessins de Negima à ceux de Love Hina, on voit que le mangaka a évolué. Les persos notement sont mieux dessinés. | |
|
| |
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 20:42 | |
| | |
|
| |
ganistra admin
| |
| |
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 21:14 | |
| 450 c'est déjà beaucoup comparé à la mienne ... | |
|
| |
silvos Commandeur
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 22:23 | |
| - ganistra a écrit:
Je préfère les dessins de Negima à ceux de Love Hina, on voit que le mangaka a évolué. Les persos notement sont mieux dessinés. Negima c'est pas mal, mais j'ai lut que le début, et je me fiche un peu de savoir la suite, contrairement a pleins d'autres manga ou je peut pas décrocher de l'histoire... | |
|
| |
yoruichi conseillère
| Sujet: Re: Discussion générale Sam 17 Jan - 23:35 | |
| negima moi je commence a decrocher la fete de mahora et trop longue par contre une nouvelle saison de l'animé je suis pas contre j'ai entendu que s'etait pour bientot qq'un a des infos
sinon moi en suis a 170 mangas je pensais avoir une belle collection mais en faite gan tu viens de me degouté
gan ce sont quoi les titre deta collection | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: Discussion générale Dim 18 Jan - 1:43 | |
| J'ai mon petit tableau sous excel, c'est bien pratique pour ne pas en oublier ^^
Berserk Black cat Chobits Claymore Death note Devil devil D.Gray-man Dragon ball Evangelion Eyeshield 21 Fairy Tails Fly Fullmetal alchemist Gantz GTO Gunnm Gunnm Last Order Jusqu'à ce que la mort nous sépare Kenshin KuroKami Naruto Negima ! One Piece Rave Reborn! Rose hip Rose Rozen Maiden Samouraï deeper Kyo Saru Lock Tokkô Tsubasa Übel Blatt Zombie-Loan
et toi, qu'as tu ? | |
|
| |
yoruichi conseillère
| Sujet: Re: Discussion générale Dim 18 Jan - 2:21 | |
| moi ils sont sous mes yeux
ichigo 100% gantz school rumble suzuka death note rose hip rose +zero love & collage princesse résurrection enfer et paradis love hina negima bleach gto young gto DNA² ranma1/2 t'abuses ikko (celui la c'est parce que j'ai eu un pris sur les trois premier tome) dragon ball quand j'etait mini je les avait en version jap mais depuis le temps il sont dead
et vous les autre faite la liste | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: Discussion générale Dim 18 Jan - 17:01 | |
| On voit que tu aimes les mangas qui se passent à l'école ^^ | |
|
| |
silvos Commandeur
| Sujet: Re: Discussion générale Dim 18 Jan - 18:18 | |
| | |
|
| |
yoruichi conseillère
| Sujet: Re: Discussion générale Dim 18 Jan - 22:11 | |
| les ranma 1/2 je les eu sur ebay a 15€ les 20 premier volume qui dit mieux | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: Discussion générale Dim 18 Jan - 23:43 | |
| Moi je dis mieux : tu les lis en librairie, c'est gratos XD | |
|
| |
yoruichi conseillère
| Sujet: Re: Discussion générale Dim 18 Jan - 23:48 | |
| oui mais pour crée une collection c'est pas la meilleur solution | |
|
| |
silvos Commandeur
| Sujet: Re: Discussion générale Lun 19 Jan - 23:10 | |
| Ouais^^' Avec des copains on est allé ce faire un tour des boutiques ou on peut ce trouver des ma,nga d'occaz... Rien trouvé de bien | |
|
| |
maxim' Admin
Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : Univers 20 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Discussion générale Mer 21 Jan - 21:24 | |
| faut allez dans de grande ville, là au moins tu aura des chance ^^ | |
|
| |
silvos Commandeur
| Sujet: Re: Discussion générale Mer 21 Jan - 21:38 | |
| Je suis juste dans une ville de 200 000 personnes (et encore, avec l'aglo, ça fait 400 000personnes...)
C'est juste que on reste dans le centre ville, donc il y en a pas tant (3magasin ou on peut trouver des mangas d'occaz...)
Mais pour patienter, j'ai trouver un site ou on peut lire les menga en anglais, je comprend pas tout, mais ça suffit avec les dessins!! XD | |
|
| |
maxim' Admin
Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : Univers 20 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Discussion générale Mer 21 Jan - 21:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale | |
| |
|
| |
| Discussion générale | |
|