ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Death Note ( shônen / licencié ) Mer 19 Mar - 17:29 | |
| TITRE ORIGINAL : Death Note ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007 STUDIOS : [VAP] [SHUEISHA] [MADHOUSE PRODUCTION] GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR] AUTEURS : [OBATA TAKESHI] [OOBA TSUGUMI] I SynopsisLight Yagami (en japonais 夜神月, Yagami Light, Light étant prononcé « Raito » en japonais, s'écrit avec le kanji 月 signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit »), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. La Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (en japonais リューク, ryūku), un dieu de la mort qui s'ennuie.
C'est un objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).
Ryuk apparaît à Light (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note), lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.II PersonnagesYagami Raito (ou Light) 夜神月Age: 17 ans Taille: 1,79m Poids: 54 Kg Groupe sanguin: A Date de naissance: 2 Février Emploi: Lycéen puis étudiant
Première apparition: Chapitre 01 Kira - Première évocation: Chapitre 02
Héros de l’histoire, Light est un élève brillant qui s’ennuie de ses études fades à ses yeux… C’est alors qu’il prend possession d’un livre noir , le Death Note (cahier de la mort) et rencontre par la même occasion le possesseur du cahier, prénommé Ryuuku. Un peu effrayé au départ il va découvrir que le death note fonctionne réellement et va se servir de ce livre magique et terrifiant pour “ nettoyer ” la terre de tous les criminels et ainsi construire “ son utopie“ ; ce “ nettoyage ” va provoquer la recherche du phénomène (surnommé “ Kira ”)par la police , le FBI et un mystérieux enquêteur surnommé “ L ”qui est le seul véritable obstacle de Light; ce qui en fait sa cible principale. L ( ou Ryuuzaki)Age: inconnu Taille: 1,79m Poids: 50 Kg Groupe sanguin: inconnu Date de naissance: inconnu Occupation: Détective
L - Première évocation : Chapitre 01 Première apparition : Chapitre 11L est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira. Il se fait appeler Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir pour autant, d'après lui parce que son cerveau travaille), reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. L n'hésite pas à provoquer Kira ou à utiliser des criminels (soit comme hommes de main, soit pour pousser Kira à les tuer pour avancer dans son enquète ), ce qui cause des frictions avec Light ou d'autres enquêteurs. Ryuk (リューク)Age: inconnu Taille: 2,10m Poids: inconnu Groupe sanguin: inconnu Date de naissance: inconnue Occupation: Dieu de la mort
Première apparition: Chapitre 01Ryuk fait partie des dieux de la mort. Il n'aime pas le monde des dieux de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains car il en possède deux. Il est obligé de garder un exemplaire avec lui. Accroc aux pommes, il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que s'il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue). Il reste neutre par rapport aux évènements et n'aidera jamais Light.Misa Amane (弥海砂)Age: 21 ans Taille: 1,52m Poids: 36 Kg Groupe sanguin: AB Date de naissance: 25 décembre Occupation: Top Model/Actrice
Première apparition: Chapitre 25
Misa est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jeras, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. De plus contrairement à Light, elle a sacrifié la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une mannequin, elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk.Rem (レム) Age: inconnu Taille: 2,09m Poids: inconnu Groupe sanguin: inconnu Date de naissance: inconnue Occupation: Shinigami
Première apparition: Chapitre 25
Rem est une déesse de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protectrice envers cette dernière elle fait tout pour la rendre heureuse. Watari (ワタリ)Watari est un mystérieux personnage et l'homme à tout faire de L.Groupe de policiers aidant L à enquêter : Yagami SouichiroAge: 55 ans Taille : 1,81m Poids: 68 Kg Groupe sanguin: A Date de naissance: 12 juillet Emploi: Chef de Police
Première apparition: Chapitre 02
Chef de la police de Tokyo et père de Light, il dirige la division chargée d’enquêter sur Kira mais , ses hommes partant peu à peu, il s’alliera à L ( ou Ryuuzaki) avec les quelques policiers ayant le courage d’affronter Kira pour résoudre cette enquête .Il espère que son fils ,en s’alliant à cette équipe composée de quelques policiers et de « L » les aidera à découvrir qui est Kira.MatsudaMatsuda est un jeune policier qui fait partie de l'équipe qui pourchasse Kira avec L. Il interviendra quelques fois dans l'histoire mais n'a pas une grande importance dans le manga.AizawaAizawa est un policier ayant de l'experience. Il fait partie de l'équipe qui pourchasse Kira avec L, bien qu'il lui arrive d'être en désaccord avec ce dernier.MogiMogi est un policier très efficace, mais aussi très discret. On le remarque moins que les autres membres de la cellule d'enquête.Personnages présents dans la deuxième partie de death note Near (ニア)Near est le véritable successeur de L, élevé dans un orphelinat spécial. Il est plus jeune et a pour manie de réfléchir en manipulant des jouets. Il s'assied étrangement sur les chaises (un peu comme son prédécesseur). Son but deviendra d'infliger une défaite à Kira plus que de le mettre hors circuit (autrement dit le démasquer devant ceux qu'il a trompés).Mello (メロ)Il est le rival de Near et mange toujours du chocolat. Il va travailler avec la mafia pour essayer d'avoir un avantage sur Near, pour la capture de Kira. Il échappera à la mort une fois, devenant en partie défiguré.Mikami Teru (魅上 照)Mikami est le quatrième Kira. Depuis tout petit il voit le monde entre les bons et les mauvais. Défendant les innocents depuis sa plus tendre enfance, il a accueilli l'arrivée de Kira comme celle d'un dieu descendu sur Terre. Un dieu ayant la même mentalité que lui : les mauvais doivent être éliminés. Fanatiquement dévoué à Kira, il échangera ses yeux avec ceux du shinigami, comme Misa et effectuera les taches que Light lui demandera d'accomplir.III Les épisodesIl existe 37 épisodes, l'anime est licenciée
Voici l'opening :
Et voici l'ending : IV Mon avisLe manga est séparé en deux partie. La première est vraiment excellente, rien à redire : les graphismes sont bon, les musiques ( pour l'anime ) excellente et l'intrigue... ô quelle intrigue ! L'histoire est magnifiquement bien ficelée, avec un rebondissement toute les 5 pages. Le lecteur connait les plans plus complexe les un que les autres des deux protagoniste via la pensé. Mais, cela est si bien écrit, qu'ils ne sont pas difficiles à comprendre. Les personnages sont très charismatiques ( surtout L ). Les deux protagonistes sont tout les deux très intelligent, mais sinon ils sont totalement différents. La seconde partie, est légèrement moins bien que la première. Je ne peux pas en dire plus afin de ne pas révéler des élements clef de l'intrigue.sources : wikipédia, animeka, http://www.dn-fr.com/ et http://www.ntv.co.jp/deathnote/character/index.html
Dernière édition par gan le Dim 28 Sep - 15:01, édité 24 fois | |
|
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mer 19 Mar - 18:24 | |
| Je sais que la fiche est pas fini , mais l'un des meilleurs manga que j'ai jamais vu ...Très Bien ! | |
|
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mer 19 Mar - 20:23 | |
| Vous remarquerez que pour les personnages très important, j'ai mis une grande image en supplement. | |
|
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mer 19 Mar - 20:33 | |
| oui super , je peux te prendre les petites photo ? c'est à dire les enregistré sur mon PC ? | |
|
ganistra admin
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mer 19 Mar - 20:50 | |
| | |
|
samus__ modo
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mer 19 Mar - 20:53 | |
| Ah super , il y en a plein . | |
|
yoruichi conseillère
Nombre de messages : 672 Age : 40 Localisation : ici ici ici ou encore ici Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mar 25 Nov - 1:37 | |
| c'est dommage tu parle pas des movies en plus il en a un 3eme qui est sorti il se base sur l'histoire de L | |
|
ganistra admin
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mar 25 Nov - 19:53 | |
| Si tu veux pour les movies, je peux toujours ouvrir un nouveau topic (ou tu pends t'en charger si tu as envie). | |
|
yoruichi conseillère
Nombre de messages : 672 Age : 40 Localisation : ici ici ici ou encore ici Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) Mar 25 Nov - 22:47 | |
| je m'en occuperais ce week end la cette semaine je suis debordé avec le travail | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death Note ( shônen / licencié ) | |
| |
|