Union Interplanètaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Interplanètaire

Le forum dédié à U.I., l'alliance de Ogame univers 20

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Fate stay night ( shonen / non licencié )

3 participants
AuteurMessage
ganistra
admin
admin
ganistra

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Empty
MessageSujet: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:59

Fate stay night ( shonen / non licencié ) %5BEclipse%5D%20Fate-stay%20night%20-%2001%20(XviD)%20%5BCE062934%5D.avi%20-%2000000

TITRE ORIGINAL : Fate/stay night
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [NASU KINOKO] [TAKEUCHI TAKASHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

I Synopsis

L'histoire parle d'un jeune homme nommé Emiya qui dans son enfance, a survécut à une tragédie dans laquelle son quartier et tous ses habitants ont brûlé suite à une guerre entre 7 masters et leurs puissants gardiens appellés "servants". Adopté ensuite par un magicien qui est décédé depuis, Emiya, avec ses faibles pouvoirs est maintenant capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Une nuit, où il est témoin d'un terrible affrontement, Emiya invoque le servant, Saber. Il apprend ensuite qu'il est l'un des 7 masters désignés à s'affronter dans une guerre pour obtenir le Saint Graal qui réalisera le souhait du vainqueur. Il apprend également que c'est le dénouement de la guerre précédente qui est à l'origine de la destruction de son quartier et décide de prendre part à l'affrontement avec son servant afin d'éviter que la tragédie ne se reproduise.

Les Masters

Les Masters sont des magiciens qui participent à la Guerre du Saint Graal afin d'obtenir cet objet de convoitise, qui réalise tous les voeux de son propriétaire. Un Master a besoin d'un servant afin de pouvoir participer à cette même Guerre et ne peut en aucun cas obtenir en sa possession plus d'un servant. Pour cela, ils doivent faire une invocation pour pouvoir sceller un pacte avec le servant répondant à l'appel de celle-ci. Si l'un des participants de la Guerre du Saint Graal venait à perdre son servant, il pourra toujours renouer un lien avec un autre servant ayant lui aussi perdu son Master. Afin de reconnaitre les personnes qui sont en réalité des Masters il suffit de regarder s'il possède une marque d'invocation sur son corps. En utilisant une marque, il est possible de forcer son servant à exécuter un ordre contraire à sa volonté, ou bien de faire appel à son servant ( en le téléportant ) en cas d'urgence. Les Masters peuvent aussi donner à leur servant un peu de leur Mana pour pouvoir augmenter la force de ce dernier

II Personnages

Les masters

* Emiya Shirou (衛宮 士郎 )

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Shirou107ga6
Shirou est le personnage principal de l'histoire. C'est un adolescent honnête, sérieux, très travailleur et toujours prêt à aider. Ses principaux hobbies sont la réparation d'objets cassés, mais également la cuisine et le ménage. Il possède quelques pouvoirs latents en sorcellerie, ceux-ci s'étant développés sous l'égide de son père adoptif, Kiritsugu Emiya. Au départ, il refuse de participer à la Guerre du Saint-Graal et tente désespérément de protéger les autres du danger, y comprit son propre Servant , Saber

* Tōsaka Rin (遠坂 凛 Tōsaka Rin)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Rinmv3
Élève modèle et idole de l'école de Shirou, Rin Tōsaka garde secret ses talents de magicienne. Descendante d'une longue lignée de sorciers, elle n'a pu bénéficier de l'entraînement habituelle de sa famille, son père ayant été tué durant la précédente guerre du Graal. Bien que très douée, elle tenta d'appeler un Servant de type Saber mais se retrouva finalement alliée à Archer.

* Illyasviel von Einzbern (イリヤスフィール・フォン・アインツベルン )
Fate stay night ( shonen / non licencié ) Ilyapk5
Une jeune aristocrate Allemande, elle voyage à travers le Japon pour participer à la Guerre du Saint-Graal en tant que Master. Illyasviel à une apparence angélique et possède d'importants pouvoir magiques. Elle vit dans un château sur les hauteurs de Fuyuki, en compagnie de son Servant Berserker et de deux domestiques. Illyasviel à pour habitude de demander à ceux avec qui elle s'entend bien de l'appeler simplement "Ilya".

* Matō Shinji (間桐 慎二 )

Fate stay night ( shonen / non licencié ) 250px-Shinji_Rider
C'est le grand frère de Sakura, et un ami de longue date de Shirou. Shinji est le très populaire vice-capitaine du club de tir à l'arc, malgré le fait qu'il soit chauvin et narcissique. Tout comme Rin Tōsaka, il descend d'une longue lignée de sorciers, bien que le sang des Matōs se soit appauvrie et qu'il ne puisse plus engendrer d'héritier naturellement doué en sorcellerie. Shinji n'apprécie pas les visites quotidiennes de sa sœur dans la résidence de Shiro. Son servant est Rider.

Il vaut mieux ne pas reveler les autres master, cela gacherait la surprise. Je les met donc en spoiler

Spoiler:

Les servants

* Saber (セイバー Seibā)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Sabercn9Fate stay night ( shonen / non licencié ) Saberard01ll0
Le Servant de Shirō. C'est une jeune femme, épéiste de très haut niveau, très loyale, peu loquace mais indépendante d'esprit. D'apparence froide mais visiblement pas de glace intérieurement, elle considère le comportement presque suicidaire et tout à la fois trop défensif de Shirō comme nuisant à la bonne réussite de leur but commun (bien qu'à des fins différentes), l'obtention du Graal.

* Archer (アーチャー Ācha)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Archerao2
Le servant de Rin. A cause de son invocation incomplète, il n'a aucun souvenir de sa précédente vie et de son identité. Archer est sarcastique et cynique - mais sous cette apparence extérieure rude se cache en fait une personnalité tourmentée. Bien que naturellement doué avec les armes à distance, il peut aussi se débrouiller en combat au corps à corps. Archer considère que l'idéal de Shirō le rend faible et utopiste, estimant que la mentalité de Shirō qui consiste à "vouloir sauver tout le monde" est naïve et impossible.

* Rider (ライダー Raidā)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Rider10ti0
Le servant de Shinji. Rider est silencieuse et n'hésite jamais à servir de bouclier à son Master. Etant donné que Shinji est incapable de l'alimenter en Mana, elle est forcée d'employer des solutions alternatives pour augmenter ses pouvoirs. Pour compenser ses faibles capacités physiques, Rider emploie diverses tactiques de "guérilla" et tire toujours avantage du terrain environnant. Son arme de prédilection est une paire de longue chaînes d'acier cloutées lui permettant d'attaquer son adversaire à distance .

* Berserker (バーサーカー Bāsākā)
Fate stay night ( shonen / non licencié ) 250px-FSN_BERSERKER

Le Servant d'Ilya, celui-ci à l'apparence d'un géant à la peau d'acier et à la musculature imposante. Il utilise une gigantesque épée de pierre, et les contrecoups de ses balancements sont capables de causer de très importants dégâts. En tant que Berserker, les mots "raison" et "réflexion" sont rayés de son vocabulaire, il agit de manière instinctive et bestiale. Les Berserkers sont réputés pour appartenir à la plus "puissante" classe de Servant, bien qu'ils soient difficiles à contrôler.

* Caster (キャスター Kyasutā)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Gncacastereu3
C'est une invitée d'honneur de la famille Ryūdō, qui lui permettent de vivre dans leur temple jusqu'a ce que les préparations de son mariage sont terminées. C'est une femme très belle, talentueuse et mystérieuse, et sa présence attire l'attention de la plupart des moines du temple. Caster à également pour particularité de ne pas avoir de "vrai" Master, étant donné qu'elle à tuée ce dernier juste après son invocation. C'est le seul servant utilisant de la magie, de ce fait, elle est aussi un Master.

* Lancer (ランサー Ransā)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) 8
Le premier Servant ennemie apparaissant dans l'histoire. Lancer est un Guerrier redoutable mais pondéré, il adore se battre contre un adversaire puisant. Il a une attitude enjoué et prend toujours la vie du bon coté, mais il aussi prompt à se mettre en état de frénésie combative lors d'un combat difficile. Son arme favorite est le gae bolga, c’est-à-dire le javelot-foudre qui est immanquablement fatal. Les Lanciers sont considérés comme les "Plus Agiles" des Servants.

* Assassin (アサシン Asashin)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) 250px-FSN_ASSASSIN
Un Servant agissant de manière solitaire, et portant une tenue traditionnelle japonaise (hakama, kimono avec un haori indigo). Il reste toujours posté devant l'entrée principale du Temple Ryūdōji. Calme et taciturne, il possède une haute maîtrise du bushido et ne désire qu'une seule chose : se battre avec les autres Servants. Bien qu'il soit pas un vrai servant car invoqué par un autre servant ( Caster ).

* Gilgamesh

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Gilgafc7
Spoiler:

Personnages secondaires

* Matō Sakura, sœur de Shinji (間桐 桜)

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Gncasakurawm6
Une étudiante en première année de Lycée, et la petite sœur de Shinji Matō. Après la mort du père de Shirō, Sakura rendait souvent visite à ce dernier pour l'aider dans ses taches quotidiennes. Shinji est issue d'une famille de sorciers mais Sakura n'a aucune connaissance sur les talents de sa famille ou son histoire. Sakura est très introvertie, mais possède une grande force intérieure. Ses sentiments envers Shirou sont, dés le début, évidents .

sources : animeka, wikipédia, Japanbar.net

Dernière édition par ganistra le Ven 28 Mar - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
admin
admin
ganistra

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:28

III Les épisodes

Il y a 24 épisodes, disponibles depuis ce site : http://www.manga-supreme.com/categorie-1185137.html

Voici le premier opening : https://www.dailymotion.com/video/x33gcb_fate-stay-night-opening-1

Et voici le deuxième : https://www.dailymotion.com/video/x1ykjg_fate-stay-night-opening-2_music

IV Mon avis

C'est un anime que j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout pour les personnages et le design de l'anime, bien que je fasse surement partie des rares qui ne sont pas du tout fan de Saber que je trouve un poil trop caraicatural. Mais n'allez pas me dire : "oui mais c'est pas normal que Saber soit une femme puisque Arthur était un homme", en cherchant un peu, on trouve que Saber n'est pas Arthur mais Arturia Pendragon, la fille du roi Arthur qui lui a succedé et qui s'est faite passée pour le roi Arthur (mais je ne vais pas entrer dans les détails.
Shiro est le héros pas très héros, il est un peu stupide parfois et se fait avoir facilement (trop gentil, ça me donne envie de le baffer parfois XD), mais cela n'empêche pas que je préfère ce genre de héros plutôt que ceux qui réussissent absolument tout. D'ailleurs Shiro a un petit côté zombie, vu les litres de sang qu'il lui arrive de perdre XD.
Par contre le duo Archer / Rin, c'est un véritable coup de coeur, Archer étant vraiment un personnage que je trouve très poussé d'un point de vu psychologique et très stylé ^^.

Fate stay night ( shonen / non licencié ) Ganistraaik2bk1
Fate stay night ( shonen / non licencié ) Bookby2

Dernière édition par gan le Mar 29 Juil - 1:54, édité 9 fois
Darkspeed
Admin
Darkspeed

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:18

je suis d'accord, pour autant je suis pas sur beaucoup d'anime et celle-ci j'aime bien, une bonne histoire et du rythme.

je conseille au autres !
https://unioninterplanetaire.1fr1.net
ganistra
admin
admin
ganistra

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:36

Tu en es à quel épisode ?

ps : j'ai ajouté des images ^^
Darkspeed
Admin
Darkspeed

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:57

euu j'en suis a l'épisode 14 là ou les extraterrestre debarque et enbarque Shiro en même temps que Will Smith ! scratch Ha non ça c'est dans l'histoire sans fin... Fate stay night ( shonen / non licencié ) 84083
Darkspeed
Admin
Darkspeed

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:44

uuu effectivement la fin déçois un peu comparé a l'anime (magnifique qu'il est l'anime)
Parcontre c'est pas la peine de prendre tes lien pour voir les épisode (vu que il faut télécharger et tout) tu peux les voirs en Flash par Dailymotion. c'est plus rapide et si t'as Realmédia player tu peux les télécharger pendant que tu regardes)
ganistra
admin
admin
ganistra

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:00

Je mets les liens pour les puristes ( ceux qui sont dérangé par la basse qualité du streaming ).

Pour dailymotion, il n'y a pas besoin de lien puisque le système de recherche est amplement suffisant.

Un petit récapitulatif des moment qui m'ont déçu dans cet anime :

Spoiler:
samus__
modo
modo
samus__

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:43

moi aussi j'ai fate stay night j'en suis au 14 ème épisodes .
ganistra
admin
admin
ganistra

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:52

Il est excellent, c'est le meilleur épisode ( le combat de Archer Fate stay night ( shonen / non licencié ) 453650 )

Spoiler:
samus__
modo
modo
samus__

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:39

je l'ai pas encore vus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié )   Fate stay night ( shonen / non licencié ) Icon_minitime

Fate stay night ( shonen / non licencié )
Page 1 sur 1