| ENIGME | |
|
+17Elkantar Freedom silvos FAK Nimdhy grosnounours83 Seri Mepahla J-ulien blackdream scorpion Greivous xerius maxim' Darkspeed samus__ ganistra 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkspeed Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 32 Localisation : sur ogame uni 20 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 1:59 | |
| Je trouverai pas sans indice c'est sur, vu que t'as déjà mit 2 jours pour celle-là alors que les compliqué tu mets 5 min et Grevious c'est un gros problème de matheux ça etant donné que j'ai quelque difficulté dans ce domaine je te promet rien... | |
|
| |
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| |
| |
blackdream novice
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 9:08 | |
| eu alors la reponse ... si le X=10 en chiffres romains... X= un couple,donc X=20 personnes lors de la randonné il y a donc : paul+sa femme+ X =1+1+20=22
on ne compte pas lorsque paul se parle a lui meme,ni kan il parle a sa femme(donc -2)
reste 20 personnes et puisqu'il a demandé a tout le monde(y compris sa femme mais elle compte pas xd) ba il a parlé a 20 personnes nan? pfffiou long a expliker xd
si c'est pas ca la reponse je vois vraiment pas comment faire puisque il n'y a aucune referance en chiffre apart le "X" ^^
voila alors j'ai reussi??? XD | |
|
| |
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 9:17 | |
| Non, X est un inconnu. Mais ton raisonnement là : - Citation :
- lors de la randonné il y a donc : paul+sa femme+ X =1+1+20=22
on ne compte pas lorsque paul se parle a lui meme,ni kan il parle a sa femme(donc -2) est un très bon début. Tu peux le faire en conservant l'inconnu X
Par contre, on parle du nombre de personnes avec lesquels il a discuté pendant la randonné | |
|
| |
blackdream novice
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 9:25 | |
| X fois 2
pfff en plus j'ai pas encore dormi moi,elle va me stresser ton egnime xd lol | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 9:36 | |
| 2X pour quoi ? Le nombre de personne avec qui Paul a discuté ? Si c'est ça, c'est faux. ( je vous ai donné un petit indice sur le coup ) ____________
Il y a un bug, pourquoi il y a marqué que c'est Greivous qui a créé ce topic ? | |
|
| |
blackdream novice
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 9:46 | |
| je suis vraiment naze lol et tu me demande des explication c'est pas tres sympa lol fin bon ... 2X car : il y a paul, sa femme et X couples. on doit dire a combien de personne paul a parlé...sans content le fait qu'il se parle a lui ou a sa femme... on ne peut donc compter que le fait qu'il a parlé a X couples. un couple = 2personnes puisqu'il a posé la question a tout le monde il a donc parlé a chaque personne de chaque couples... donc 2X mais si tu me di que ce n'est pas ca... | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 9:52 | |
| - rêvenoir XD a écrit:
- puisqu'il a posé la question a tout le monde il a donc parlé a chaque personne de chaque couples
Mais on ne compte les discutions qui on été faite uniquement pendant la randonnée ( dommage ) | |
|
| |
Greivous maitre
Nombre de messages : 236 Age : 31 Localisation : AU 40 yards , 30 , 20 , 10 et........TD Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 17:17 | |
| | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 17:28 | |
| S'il te plait Greivous, réfléchis un minimum avant de répondre. En plus cela n'avance à rien si tu ne mets pas ton raisonnement. Ta réponse est totalement impossible. Pouquoi - 2x² ? Le résultat devrait forcement être positif, il ne peut pas avoir parlé à un nombre négatif de personnes. En plus, d'où sort le carré ? Il n'y a absolument rien qui puisse faire intervenir des nombres au carré
Je le répète : une réponse ne vaut rien sans le raisonnement qui va avec !! | |
|
| |
scorpion
| Sujet: Re: ENIGME Lun 18 Fév - 19:09 | |
| bonjour je crois avoir trouver asser vite et simplement
Paul et sa femme invitent X couples pour une randonné. Pendant la rendonné les gens discutent et à la fin il demande à chacun
a couples il y a un s donc 4 prs min donc x vaux 4,6,8,......pour etre precis un multiple de 2 apartir de 4 et a la fin la randonne est fini | |
|
| |
ganistra admin
| |
| |
Greivous maitre
Nombre de messages : 236 Age : 31 Localisation : AU 40 yards , 30 , 20 , 10 et........TD Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: ENIGME Mar 19 Fév - 14:05 | |
| Boufon va! pas d'insulte sur le forum !! -2+Xcarré packe parce qu'il discute avec x personnes et leur demande avec combien ils ont discuté donc il rediscute avec! xcarré et moins 2 c'est déja expliké expliqué pi et puis cé pa ce n'est pas des énigmes sa ça
| |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Mar 19 Fév - 15:29 | |
| Je mets les choses au point :
1 ) Pas d'insulte sur le forum 2 ) Ne t'enerves pas parce que tu n'avais pas mis le + dans ta proposition 3 ) PAS DE SMS
J'ai dit que l'on comptait le nombre de personne avec lesquelles il avait discuté PENDANT la randonnée. ______________
Les autres membres du forum, excusez moi pour cet instant de colère. Et revenons à nos moutons.
Comme vous avez un peu de mal, je vous mets un indice : le fait qu'il ait à chaque fois eu une réponse différente est très important | |
|
| |
Greivous maitre
| Sujet: Re: ENIGME Mer 20 Fév - 18:27 | |
| | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Mer 20 Fév - 19:44 | |
| BAN tu dis ? D'accord je vais en discuter avec les autres admin/modo. J'ai été très gentil jusqu''à présent. Sur n'importe quel autre forum tu te serais fait bannir depuis très longtemps. | |
|
| |
J-ulien élite
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Quelque part dans ce vaste monde Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 0:01 | |
| Hum... Je crois que cette catégorie s'appelle enigme et pas guerres des membres :L: Donc DAMARE YO !!! ^^ | |
|
| |
maxim' Admin
Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : Univers 20 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 1:41 | |
| Sa veut dire quoi ?? ( desoler, jsui pas au top en japonnais ) Et sinon pour l'enigme....la flem de chercher ! | |
|
| |
J-ulien élite
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Quelque part dans ce vaste monde Date d'inscription : 20/02/2008
| |
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 10:39 | |
| Pour la ferme, je préfère Urusai, urusai, urusai !!!
Excellent, Shana qui le répète tout le temps dans shakugan no shana
Attends, ça s'appelle du flood ce que je fais : rhaaaaa ! | |
|
| |
J-ulien élite
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 16:02 | |
| Lol , tu viens de passer du coté obscur de la force, bienvenue compagnon floodeur XD | |
|
| |
Greivous maitre
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 17:14 | |
| Oua mais tes vraiment ... (insultes) tas modifié mon message ben moi aussi je vais en parler a l'admin | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 17:45 | |
| Je suis admin, alors je t'écoute ?
Passons, ce n'est pas le sujet du topic, on arrète le flood maintenant.
Je recite l'énigme en cours :
Paul et sa femme invitent X couples pour une randonné. Pendant la rendonné les gens discutent et à la fin il demande à chacun (y compris sa femme) avec combien des personnes chacun a discuté. Il obtient à chaque fois une réponse différente.
A combien de personne Paul a-t-il parlé sachant que l'on ne compte pas lorsque les personne se parlent à elles même ou à leur conjoint.
La réponse se fait en fonction de X | |
|
| |
Greivous maitre
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 19:02 | |
| Toi un admin mdr! je parle du vrai admin | |
|
| |
Darkspeed Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 32 Localisation : sur ogame uni 20 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 21 Fév - 23:01 | |
| C'est moi qui ai modifié ton message alors on arrête le H.S. et on revient à l'énigme ok ?
Mais en faite le nombre X est infini ? On peut pas définir un nombre précis... j'explique ça par un schéma que je poste après ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGME | |
| |
|
| |
| ENIGME | |
|