| ENIGME | |
|
+17Elkantar Freedom silvos FAK Nimdhy grosnounours83 Seri Mepahla J-ulien blackdream scorpion Greivous xerius maxim' Darkspeed samus__ ganistra 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Enigme Lun 29 Oct - 16:34 | |
| Il me manquait ce topic. Je pense que tout le monde a compris le systeme : quelqu'un pose une énigme, celui qui trouve ( la réponse doit être validée ) pose une nouvelle énigme. Je commence par une pas très difficile : Complétez la suite ( il faut justifier aussi ) :
UDTQCS | |
|
| |
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Lun 29 Oct - 16:36 | |
| je la trouve trop dur ... | |
|
| |
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Lun 29 Oct - 17:02 | |
| C'est pas un truc foireux du genre Y parce que ça fait beau
Et si vous ne trouvez pas avant, disons, mercredi, je vous donnerai un indice | |
|
| |
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Lun 29 Oct - 20:36 | |
| | |
|
| |
Darkspeed Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 32 Localisation : sur ogame uni 20 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Mer 31 Oct - 4:38 | |
| c'est une énigme comportant des lettres mais je pense qu'une relation logique mathématique est la clef je m'explique: pour trouver la réponse il faut chercher dans les chiffres de 'alphabet ou dans quelque se soit d'autre qui est une rapport directe entre les lettres et les chiffres dis le si je me trompe complètement de route parce que j'aime bien chercher mais pas me casser la tete pendant des heures pour rien :sleep: | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Mer 31 Oct - 13:07 | |
| Tu es sur la bonne vois, il y a une relation entre les lettres et les chiffres | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 1 Nov - 16:23 | |
| J'étais sensé vous donner la réponse mais comme darkspeed est sur la bonne voie je le laisse encore réfléchir. Je vous donne juste un indice : pensez à une des suite les plus simple qui existe | |
|
| |
samus__ modo
| Sujet: Re: ENIGME Ven 2 Nov - 13:52 | |
| Ganistra , Je pense à la réponse : - Spoiler:
P
| |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Dim 4 Nov - 20:01 | |
| Non ce n'est pas ça. Quel était ton raisonnement ? | |
|
| |
samus__ modo
| Sujet: Re: ENIGME Dim 4 Nov - 23:27 | |
| bah le P parce que c'est la lettre 16 et Q ( 17 ) tu as C et D à deux equarts d'intervalles . J'ai pensé a P parce que le Q et à deux lettres d'équarts . | |
|
| |
Darkspeed Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 32 Localisation : sur ogame uni 20 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ENIGME Lun 5 Nov - 13:21 | |
| c'est déja pas a 9 lettre d'écart ni 21 | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Mar 6 Nov - 1:21 | |
| Oulà, vous cherchez vraiment trop compliqué | |
|
| |
Darkspeed Admin
| Sujet: Re: ENIGME Mer 7 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
Darkspeed Admin
| Sujet: Re: ENIGME Jeu 8 Nov - 22:17 | |
| ouai facil facil moi je dit faut trouver!! on fait pas du tout le rapprochement entre les deux!! la réponse est : UDTQCSSHNDODT... ça vient de 1:arrow:U n 2:arrow:D eux 3:arrow:T rois 4:arrow:Q uatre 5:arrow:C inq 6:arrow:S ix bon comme j'ai trouvais ( avce un gros indice merci ganistra) en voila une autre Dans la nuit du 24 au 25 juillet, alors que le château du comte Ebon dort paisiblement, un individu s'introduit subreptiblement dans la chambre de le contesse Tataire, dans le but peu avouable de lui dérober un Renoir ( tableau ) de grande valeur. Au moment où le voleur, le duc Onducoin va décrocher le cadre, la contesse se réveille et reconnaît le voleur. Mais le duc lui enjoint de se rendormir. Le lendemain, on constate le vol et la police rassemble tout ce beau monde. Le duc ne semble pas du tout inquiet et est sûr de ne pas etre inculpé. POURQUOI? vous remarquerez les jeux de mots de premier choix | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Sam 10 Nov - 15:56 | |
| - Spoiler:
Darkspeed : 1pt
C'est un peu biscornu mais j'ai une petite idée : Le duc est l'amant de la contesse et a expliqué qu'il va accuser le conte du vol du tableau ( un peu débile un vol dans une même famille ). La contesse va confirmer qu'elle à bien reconnu son mari. Ainsi, elle pourra vivre avec son amant.
Je propose cette petite histoire mais je n'y crois pas trop
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 16:19, édité 3 fois | |
|
| |
Darkspeed Admin
| Sujet: Re: ENIGME Sam 10 Nov - 23:05 | |
| Et non le raisonnement était pas mal pensé mais t'es complétement a coté de la plaque! Qui t'a dit que le duc et le comte sont de la même famille?
indice : pensez a l'age des personnages | |
|
| |
samus__ modo
| Sujet: Re: ENIGME Dim 11 Nov - 13:15 | |
| il y a même pas d'âge dans ton énigme ... | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Dim 11 Nov - 16:21 | |
| Le duc est un gamin ? :L: | |
|
| |
Darkspeed Admin
| Sujet: Re: ENIGME Lun 12 Nov - 19:33 | |
| A que non les duc Onducoin est un adulte | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Ven 16 Nov - 20:26 | |
| La contesse est une gamine | |
|
| |
Darkspeed Admin
| Sujet: Re: ENIGME Ven 16 Nov - 20:50 | |
| Exacte! La contesse étant plus précisément un bébé elle ne sais pas encore parler et ne compriend à la situation. La comtesse Tataire ne peut donc contester le témoignage du duc Onducoin | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Sam 17 Nov - 12:56 | |
| - Spoiler:
Darkspeed : 1pt Ganistra : 1pt Jean se retrouve un labyrinthe et après avoir marché des heures durant, il se retrouve face à trois portes A B et C. Il regarde ses portes et voit que : - Sur la porte A est écrit : "ceci est la porte vers la sortie" - Sur la porte B est écrit : "cette porte ne mène pas vers la sortie" - Sur la porte C est écrit : "Ce n'est pas derrière la porte B que se trouve la sortie"
Enfin au sol, il apperçoit un papier, qu'il ramasse et sur lequel il y a marqué : "Sache qu'au moins un de ces énoncés est vrai et également qu'au moins un de ces énoncés est faux"
Comment Jean peut-il trouver la sortie, sachant, évidemment, qu'il n'a le droit qu'à une seule tentative | |
|
| |
samus__ modo
| Sujet: Re: ENIGME Mar 20 Nov - 23:30 | |
| La sortie se trouve à la porte A ... | |
|
| |
Darkspeed Admin
| Sujet: Re: ENIGME Mer 21 Nov - 19:39 | |
| La bonne porte est la porte C la porte A est fausse donc elle ne mène pas vers la sortie La porte B est vrai elle ne mene pas vers la sortit Il reste donc la porte C qui mène vers la sortie puisque les deux autre sont sans issue | |
|
| |
ganistra admin
| Sujet: Re: ENIGME Sam 24 Nov - 17:08 | |
| Oui Darkspeed, c'est juste. Tu ne t'es pas trop foulé pour l'explication donc j'en mets une plus détaillée :
Si c'était A la bonne porte alors : - L'énoncé inscrit sur la porte A : "ceci est la porte vers la sortie" serait vrai - L'énoncé inscrit sur la porte B : "cette porte ne mène pas vers la sortie" serait vrai également - L'énoncé inscrit sur la porte C : "Ce n'est pas derrière la porte B que se trouve la sortie" serait vrai aussi
===> les trois énoncés seraient donc vrais, ce qui contredit ce qu'il y avait marqué sur le petit papier ^^
Si c'était B la bonne porte alors : - L'énoncé inscrit sur la porte A : "ceci est la porte vers la sortie" serait faux - L'énoncé inscrit sur la porte B : "cette porte ne mène pas vers la sortie" serait faux également - L'énoncé inscrit sur la porte C : "Ce n'est pas derrière la porte B que se trouve la sortie" serait faux aussi
===> les trois énoncés seraient donc faux ce, qui contredit ce qu'il y avait marqué sur le petit papier
Enfin si c'était C la bonne porte alors : - L'énoncé inscrit sur la porte A : "ceci est la porte vers la sortie" serait faux - L'énoncé inscrit sur la porte B : "cette porte ne mène pas vers la sortie" serait vrai. - L'énoncé inscrit sur la porte C : "Ce n'est pas derrière la porte B que se trouve la sortie" serait vrai également.
===> Il y a donc bien au moins un énoncé vrai et au moins un énoncé faux.
Conclusion : La porte C est la bonne porte- Spoiler:
Darkspeed : 2pts Ganistra : 1pt
Dernière édition par le Dim 25 Nov - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENIGME | |
| |
|
| |
| ENIGME | |
|