ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Jeu 21 Fév - 19:59 | |
| TITRE ORIGINAL : Fate/stay night ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 STUDIO : [STUDIO DEEN] GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] AUTEURS : [NASU KINOKO] [TAKEUCHI TAKASHI] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
I Synopsis
L'histoire parle d'un jeune homme nommé Emiya qui dans son enfance, a survécut à une tragédie dans laquelle son quartier et tous ses habitants ont brûlé suite à une guerre entre 7 masters et leurs puissants gardiens appellés "servants". Adopté ensuite par un magicien qui est décédé depuis, Emiya, avec ses faibles pouvoirs est maintenant capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Une nuit, où il est témoin d'un terrible affrontement, Emiya invoque le servant, Saber. Il apprend ensuite qu'il est l'un des 7 masters désignés à s'affronter dans une guerre pour obtenir le Saint Graal qui réalisera le souhait du vainqueur. Il apprend également que c'est le dénouement de la guerre précédente qui est à l'origine de la destruction de son quartier et décide de prendre part à l'affrontement avec son servant afin d'éviter que la tragédie ne se reproduise.
Les Masters
Les Masters sont des magiciens qui participent à la Guerre du Saint Graal afin d'obtenir cet objet de convoitise, qui réalise tous les voeux de son propriétaire. Un Master a besoin d'un servant afin de pouvoir participer à cette même Guerre et ne peut en aucun cas obtenir en sa possession plus d'un servant. Pour cela, ils doivent faire une invocation pour pouvoir sceller un pacte avec le servant répondant à l'appel de celle-ci. Si l'un des participants de la Guerre du Saint Graal venait à perdre son servant, il pourra toujours renouer un lien avec un autre servant ayant lui aussi perdu son Master. Afin de reconnaitre les personnes qui sont en réalité des Masters il suffit de regarder s'il possède une marque d'invocation sur son corps. En utilisant une marque, il est possible de forcer son servant à exécuter un ordre contraire à sa volonté, ou bien de faire appel à son servant ( en le téléportant ) en cas d'urgence. Les Masters peuvent aussi donner à leur servant un peu de leur Mana pour pouvoir augmenter la force de ce dernier
II Personnages
Les masters
* Emiya Shirou (衛宮 士郎 )
Shirou est le personnage principal de l'histoire. C'est un adolescent honnête, sérieux, très travailleur et toujours prêt à aider. Ses principaux hobbies sont la réparation d'objets cassés, mais également la cuisine et le ménage. Il possède quelques pouvoirs latents en sorcellerie, ceux-ci s'étant développés sous l'égide de son père adoptif, Kiritsugu Emiya. Au départ, il refuse de participer à la Guerre du Saint-Graal et tente désespérément de protéger les autres du danger, y comprit son propre Servant , Saber
* Tōsaka Rin (遠坂 凛 Tōsaka Rin)
Élève modèle et idole de l'école de Shirou, Rin Tōsaka garde secret ses talents de magicienne. Descendante d'une longue lignée de sorciers, elle n'a pu bénéficier de l'entraînement habituelle de sa famille, son père ayant été tué durant la précédente guerre du Graal. Bien que très douée, elle tenta d'appeler un Servant de type Saber mais se retrouva finalement alliée à Archer.
* Illyasviel von Einzbern (イリヤスフィール・フォン・アインツベルン )
Une jeune aristocrate Allemande, elle voyage à travers le Japon pour participer à la Guerre du Saint-Graal en tant que Master. Illyasviel à une apparence angélique et possède d'importants pouvoir magiques. Elle vit dans un château sur les hauteurs de Fuyuki, en compagnie de son Servant Berserker et de deux domestiques. Illyasviel à pour habitude de demander à ceux avec qui elle s'entend bien de l'appeler simplement "Ilya".
* Matō Shinji (間桐 慎二 )
C'est le grand frère de Sakura, et un ami de longue date de Shirou. Shinji est le très populaire vice-capitaine du club de tir à l'arc, malgré le fait qu'il soit chauvin et narcissique. Tout comme Rin Tōsaka, il descend d'une longue lignée de sorciers, bien que le sang des Matōs se soit appauvrie et qu'il ne puisse plus engendrer d'héritier naturellement doué en sorcellerie. Shinji n'apprécie pas les visites quotidiennes de sa sœur dans la résidence de Shiro. Son servant est Rider.
Il vaut mieux ne pas reveler les autres master, cela gacherait la surprise. Je les met donc en spoiler
- Spoiler:
* KuzukiProfesseur de Shirô et Issei, il est originellement un assassin, élevé et entraîné toute sa vie sur une seule technique particulière (il nomme son art celui du serpent) dans le but unique de tuer une cible précise. Une fois ce travail accompli, Kuzuki s'est aperçu qu'il n'en avait rien tiré personnellement et qu'il se retrouvait dès lors sans but - une arme utilisée une fois puis abandonnée. Très froid avec les autres, il se moque de la vie d'une personne. Il se cherche un moment, et devient l'enseignant calme à l'air toujours strict et sérieux du lycée Homurabara. Souichiro Kuzuki vit depuis trois ans au temple Ryuudou. Il est le Maître illégitime de Caster, sans pour autant posséder de marques de commandement. C'est un humain ordinaire qui n'a aucun intérêt dans la guerre du Saint Graal. Peut-être aide-t-il Caster dans l'optique d'avoir un but en tant qu'arme, à moins qu'il ne soit sincère dans sa volonté de l'assister ? En tout cas son impassibilité et son absence de signes émotifs ne permettent pas de le savoir.
Kuzuki est le rare à pouvoir rivaliser avec un Maître ou même un Servant, lorsque Caster lui enchante les poings. D'ailleurs, avec Caster, il semble que ce soit lui qui soit en première ligne pour combattre.
* Kotomine Kireic'est le tuteur de Rin et un grand mage de surcroît. Il supervise la guerre sainte du fond de son église après avoir été magicien de la fameuse association de mages. Il était l'élève du père de Rin. Ses relations avec Rin sont tendues. Participant de la précédente guerre, il a perdu son Servant et s'est réfugié, selon ses dires, sous l'aile protectrice du superviseur de l'époque, son père. Plus précisément, Kotomine avait été tué par Kiritsugu à la fin de la quatrième guerre, mais le Graal, désignant Gilgamesh vainqueur, a offert à Kotomine un cœur noir en remplacement. Depuis, il attend patiemment que la nouvelle guerre se déroule, pour intervenir à son tour, en compagnie de son ancien Servant, Gilgamesh. Tous deux sont partenaires, à l'insu de Lancer, le Servant qui a pactisé avec Kotomine. Car le prêtre a volé les Reiju au Maître de Lancer quelques jours avant le début du conflit. Angra-Mainyu (L'esprit mauvais), son attaque spéciale, s'apparente à une malédiction qui enferme sa cible dans son étreinte noirceur. Cette entité avait déjà corrompu le Graal lors de la troisième guerre ce qui explique le cœur noir de Kotomine. Kotomine a eu une femme qui l'a aimé et qui s'est sacrifiée en tentant de lui faire réaliser ce qu'était l'amour. Il connaît très bien la limite entre le bien et le mal, mais à l'inverse de Shirô, il ne prend plaisir qu'à engendrer le mal. Son objectif se limite à savoir comment se comporterait "tout le mal du monde" en venant au monde sans aucune notion de Bien et de Mal.
Les servants
* Saber (セイバー Seibā)
Le Servant de Shirō. C'est une jeune femme, épéiste de très haut niveau, très loyale, peu loquace mais indépendante d'esprit. D'apparence froide mais visiblement pas de glace intérieurement, elle considère le comportement presque suicidaire et tout à la fois trop défensif de Shirō comme nuisant à la bonne réussite de leur but commun (bien qu'à des fins différentes), l'obtention du Graal.
* Archer (アーチャー Ācha)
Le servant de Rin. A cause de son invocation incomplète, il n'a aucun souvenir de sa précédente vie et de son identité. Archer est sarcastique et cynique - mais sous cette apparence extérieure rude se cache en fait une personnalité tourmentée. Bien que naturellement doué avec les armes à distance, il peut aussi se débrouiller en combat au corps à corps. Archer considère que l'idéal de Shirō le rend faible et utopiste, estimant que la mentalité de Shirō qui consiste à "vouloir sauver tout le monde" est naïve et impossible.
* Rider (ライダー Raidā)
Le servant de Shinji. Rider est silencieuse et n'hésite jamais à servir de bouclier à son Master. Etant donné que Shinji est incapable de l'alimenter en Mana, elle est forcée d'employer des solutions alternatives pour augmenter ses pouvoirs. Pour compenser ses faibles capacités physiques, Rider emploie diverses tactiques de "guérilla" et tire toujours avantage du terrain environnant. Son arme de prédilection est une paire de longue chaînes d'acier cloutées lui permettant d'attaquer son adversaire à distance .
* Berserker (バーサーカー Bāsākā)
Le Servant d'Ilya, celui-ci à l'apparence d'un géant à la peau d'acier et à la musculature imposante. Il utilise une gigantesque épée de pierre, et les contrecoups de ses balancements sont capables de causer de très importants dégâts. En tant que Berserker, les mots "raison" et "réflexion" sont rayés de son vocabulaire, il agit de manière instinctive et bestiale. Les Berserkers sont réputés pour appartenir à la plus "puissante" classe de Servant, bien qu'ils soient difficiles à contrôler.
* Caster (キャスター Kyasutā)
C'est une invitée d'honneur de la famille Ryūdō, qui lui permettent de vivre dans leur temple jusqu'a ce que les préparations de son mariage sont terminées. C'est une femme très belle, talentueuse et mystérieuse, et sa présence attire l'attention de la plupart des moines du temple. Caster à également pour particularité de ne pas avoir de "vrai" Master, étant donné qu'elle à tuée ce dernier juste après son invocation. C'est le seul servant utilisant de la magie, de ce fait, elle est aussi un Master.
* Lancer (ランサー Ransā)
Le premier Servant ennemie apparaissant dans l'histoire. Lancer est un Guerrier redoutable mais pondéré, il adore se battre contre un adversaire puisant. Il a une attitude enjoué et prend toujours la vie du bon coté, mais il aussi prompt à se mettre en état de frénésie combative lors d'un combat difficile. Son arme favorite est le gae bolga, c’est-à-dire le javelot-foudre qui est immanquablement fatal. Les Lanciers sont considérés comme les "Plus Agiles" des Servants.
* Assassin (アサシン Asashin)
Un Servant agissant de manière solitaire, et portant une tenue traditionnelle japonaise (hakama, kimono avec un haori indigo). Il reste toujours posté devant l'entrée principale du Temple Ryūdōji. Calme et taciturne, il possède une haute maîtrise du bushido et ne désire qu'une seule chose : se battre avec les autres Servants. Bien qu'il soit pas un vrai servant car invoqué par un autre servant ( Caster ).
* Gilgamesh
- Spoiler:
De classe archer, il a été invoqué lors de la quatrième guerre par Kotomine. Au dernier jour, il a demandé Saber en mariage et depuis affirme qu'elle lui appartient. Il a survécu durant tout ce temps (apparemment en ayant été désigné vainqueur de la quatrième guerre, même si Saber était encore présente) et est resté jeune en buvant une potion de rajeunissement. Il est le huitième Servant, celui qu'on appelle le Servant doré. Sa vraie identité est celle du plus ancien roi de l'humanité, le roi des héros de l'ancienne Uruk, Gilgamesh. Ce personnage vaniteux et surpuissant, prend rarement les choses au sérieux. Egoïste, il considère que tout lui appartient et cette possessivité l'a éloigné de Saber (il s'oriente pourtant chaotique-bon dans le jeu)
Personnages secondaires
* Matō Sakura, sœur de Shinji (間桐 桜)
Une étudiante en première année de Lycée, et la petite sœur de Shinji Matō. Après la mort du père de Shirō, Sakura rendait souvent visite à ce dernier pour l'aider dans ses taches quotidiennes. Shinji est issue d'une famille de sorciers mais Sakura n'a aucune connaissance sur les talents de sa famille ou son histoire. Sakura est très introvertie, mais possède une grande force intérieure. Ses sentiments envers Shirou sont, dés le début, évidents .
sources : animeka, wikipédia, Japanbar.net
Dernière édition par ganistra le Ven 28 Mar - 21:28, édité 3 fois | |
|
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Dim 24 Fév - 19:28 | |
| III Les épisodesIl y a 24 épisodes, disponibles depuis ce site : http://www.manga-supreme.com/categorie-1185137.html
Voici le premier opening : https://www.dailymotion.com/video/x33gcb_fate-stay-night-opening-1
Et voici le deuxième : https://www.dailymotion.com/video/x1ykjg_fate-stay-night-opening-2_musicIV Mon avisC'est un anime que j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout pour les personnages et le design de l'anime, bien que je fasse surement partie des rares qui ne sont pas du tout fan de Saber que je trouve un poil trop caraicatural. Mais n'allez pas me dire : "oui mais c'est pas normal que Saber soit une femme puisque Arthur était un homme", en cherchant un peu, on trouve que Saber n'est pas Arthur mais Arturia Pendragon, la fille du roi Arthur qui lui a succedé et qui s'est faite passée pour le roi Arthur (mais je ne vais pas entrer dans les détails. Shiro est le héros pas très héros, il est un peu stupide parfois et se fait avoir facilement (trop gentil, ça me donne envie de le baffer parfois XD), mais cela n'empêche pas que je préfère ce genre de héros plutôt que ceux qui réussissent absolument tout. D'ailleurs Shiro a un petit côté zombie, vu les litres de sang qu'il lui arrive de perdre XD. Par contre le duo Archer / Rin, c'est un véritable coup de coeur, Archer étant vraiment un personnage que je trouve très poussé d'un point de vu psychologique et très stylé ^^.
Dernière édition par gan le Mar 29 Juil - 1:54, édité 9 fois | |
|
Darkspeed Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 32 Localisation : sur ogame uni 20 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Dim 9 Mar - 13:18 | |
| je suis d'accord, pour autant je suis pas sur beaucoup d'anime et celle-ci j'aime bien, une bonne histoire et du rythme.
je conseille au autres ! | |
|
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Dim 9 Mar - 14:36 | |
| Tu en es à quel épisode ?
ps : j'ai ajouté des images ^^ | |
|
Darkspeed Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 32 Localisation : sur ogame uni 20 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Lun 10 Mar - 2:57 | |
| euu j'en suis a l'épisode 14 là ou les extraterrestre debarque et enbarque Shiro en même temps que Will Smith ! Ha non ça c'est dans l'histoire sans fin... | |
|
Darkspeed Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 32 Localisation : sur ogame uni 20 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Mer 12 Mar - 2:44 | |
| uuu effectivement la fin déçois un peu comparé a l'anime (magnifique qu'il est l'anime) Parcontre c'est pas la peine de prendre tes lien pour voir les épisode (vu que il faut télécharger et tout) tu peux les voirs en Flash par Dailymotion. c'est plus rapide et si t'as Realmédia player tu peux les télécharger pendant que tu regardes) | |
|
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Mer 12 Mar - 16:00 | |
| Je mets les liens pour les puristes ( ceux qui sont dérangé par la basse qualité du streaming ).
Pour dailymotion, il n'y a pas besoin de lien puisque le système de recherche est amplement suffisant.
Un petit récapitulatif des moment qui m'ont déçu dans cet anime :- Spoiler:
- lorsque Shiro bat Berserker trop facilement - lorsqu'ils sont aux mains de Caster et qu'ils sont sauvés par Archer ( Gilgamesh ) - à la fin, lorsqu'ils sont sur le point de perdre et que Avalon s'active
| |
|
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Mer 12 Mar - 22:43 | |
| moi aussi j'ai fate stay night j'en suis au 14 ème épisodes . | |
|
ganistra admin
Nombre de messages : 2532 Age : 32 Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ? Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Mer 12 Mar - 22:52 | |
| Il est excellent, c'est le meilleur épisode ( le combat de Archer )- Spoiler:
I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades. Et pis je me rappelle plus du reste ^^
| |
|
samus__ modo
Nombre de messages : 1461 Age : 34 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) Mer 12 Mar - 23:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fate stay night ( shonen / non licencié ) | |
| |
|