Union Interplanètaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Interplanètaire

Le forum dédié à U.I., l'alliance de Ogame univers 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !

Aller en bas 
+6
excalibur
Nimdhy
solorder
yoruichi
silvos
Mim Hagen
10 participants
AuteurMessage
Mim Hagen
novice
novice
Mim Hagen


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:05

Bien le bonjour très chers UI...

Comme vous le savez tous (ou peut être pas étant donné qu'il semble que beaucoup de choses aient changé en ces lieux), je suis Mim Hagen, frère d'Alberik, ancien membre temporaire de la UI et bourreau ténébreux d'une foule sans doute immense de personnes insupportables Razz

Au cours de ces derniers mois, c'est avec tristesse et regrets que j'ai assisté au déclin rapide de votre alliance.

La façon, tout d'abord, dont vous avez géré l'histoire Xerius m'est restée en travers de ma gorge, ammenant mon mutisme puis, mon départ. Je suis resté dans le silence en espérant que les choses changent ou se réparent, voyant que ma parole ne serait pas écoutée tant les personnes en présence étaient bornées. Au milieu de tout celà, il restait ce brâve Gan, qui était bien sympathique lui aussi, même si je pense qu'il s'est laissé progressivement dépassé par tout ces évènements et qu'il n'a pas régi son alliance avec une poigne suffisament forte...
D'excellent conseil dans le domaine des mangas, ses avis éclairés et ses discussions, j' appréçais beaucoup ces qualités . Ajoutées à la disponibilité et à la sympathie de Xerius et à la bonne ambiance qu'il régnait sur l'ensemble du forum, principalement dans le chat, elles contribuaient à mes yeux à faire de ce forum une agréable exception.
Mais tout ceci est trop vite partit et c'est bien triste.

Aujourd'hui, Gan est partit, accablé sans doute par la nulité chronique qui semble menacer de submerger ce forum tellement certains posts en son remplis.

Esprits étroits et égocentriques, qui ne respectez ni vos ainés, ni vos alliés, ni même ceux qui furent vos frères... sachez que, pour moi, une alliance est telle une famille, et j'en sais quelque chose ! Vous manquez à la fois de générosité et de maturité. Votre comportement a peut être fait partir Gan, peut être pas. je ne sais si je tiens vraiment à connaître le fin mot de cette histoire car elle m'attriste. Si je comprends la réaction de Gan et que je l'approuve s'il lui est profitable en une quelquonque façon, il me laissera un goût amer.

Ce qui est sûr, c'est qu'à présent, ces lieux sont noyés dans l'anarchie et ne pourront plus mener à aucune bonne chose.

Par respect pour ce qui fut la UI, et par colère envers la masse d'arrogance qui vous explose à la figure dès qu'on pose "un pied" en ces lieux... il me semble que le temps est venu.

Pour ceux qui connaissent Hamlet, considérez que ce message est en quelque sorte celui du roi de Norvège...


Et oui, on pourra dire que les plus septiques avaient raisons. Les Hagens, c'est méchant, ça mord, ça vous explose à la figure, ... ça poutre et ça missile plus ou moins "sans raisons".

Enfin, plein de bonne choses en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:19

Très émue par ce poste

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Smiley_322-2-19a7
Pure véritée

Magnifique, normal, c'est du Hagen ^^

J'applaudis et je m'incline !

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Kaos0056

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
silvos
Commandeur
Commandeur
silvos


Nombre de messages : 592
Age : 104
Localisation : sur ma banquise^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:24

Mim Hagen a écrit:
Au milieu de tout celà, il restait ce brâve Gan, qui était bien sympathique lui aussi, même si je pense qu'il s'est laissé progressivement dépassé par tout ces évènements et qu'il n'a pas régi son alliance avec une poigne suffisament forte...
D'excellent conseil dans le domaine des mangas, ses avis éclairés et ses discussions, j' appréciais beaucoup ces qualités . Ajoutées à la disponibilité et à la sympathie de Xerius et à la bonne ambiance qu'il régnait sur l'ensemble du forum, principalement dans le chat, elles contribuaient à mes yeux à faire de ce forum une agréable exception.

C'est ce qui m'avait tant plus sur ce forum au début...
Mais comme tu le dit, l'affaire Xerius à tout cassé, on s'en ait remis il y a pas longtemps, mais là c'est mort...Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mim Hagen a écrit:
Aujourd'hui, Gan est partit, accablé sans doute par la nullité chronique qui semble menacer de submerger ce forum tellement certains posts en son remplis.


On peut dire que Gan était très résistant, je suis partit de mon ally pour bien moins...
C'était un bon joueur, celui qui m'a dit de venir sur ce fofo... (je me rappellerai toujours l'affaire takiveba, avec tous les connectés sur la chatbox...), c'était quelqu'un de bien, pour un post de si petite importance, ça dégénère beaucoup trop...
Ca viens de détruire l' U.I. Crying or Very sad

Il me reste plus qu'a espérer que l' U.I. puisse renaitre, peut être pas ici, mais dans la nouvelle alliance de yoyo...
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi
conseillère
conseillère
yoruichi


Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : ici ici ici ou encore ici
Date d'inscription : 16/11/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:40

moi aussi j aimerai que UI puisse renaitre dans mon ally mais en meme temp sa fais bizarre dire au autre membre de venir dans mon ally
sa fais un peu voleuse d'ally vous trouvez pas
Revenir en haut Aller en bas
solorder
maitre
maitre



Nombre de messages : 238
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:13

en meme temps il y a pas beaucoup d'actif de l'alliance!!

La plupart des actif sont des alliés ou des diplomates!!
Revenir en haut Aller en bas
Nimdhy
élite
élite
Nimdhy


Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : made in Belgium
Date d'inscription : 30/06/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:15

Mim Hagen, tu as encore une fois posté un message bien courageux pour un ancien membre de la UI. Courageux aussi en ce qu'il nous force à regarder la vérité en face. La UI est dos au mur. Elle a déjà subit durement la perte de bons membres, s'était relevée avec peine, mais là maintenant, c'est Gan lui-même qui part. Peut-il y avoir une UI sans Gan ? Je ne suis pas la seule visiblement à avoir des doutes. Mais quitte à ce que cette belle alliance s'éteigne, j'aurais aimé encore lui donner une chance. Le recrutement n'est pas impossible, certaines discussions en interne peut-être efficaces au niveau de certains points que tu as mentionné...
Mais l'idéalisme, voire même l'utopisme guide ma réponse. Et puisqu'il y a eu trop peu de réponses en interne sur ce débat, je le porte ici. Qui est prêt à se battre pour que la UI vive ? Pour la sortir de la fange ?
Revenir en haut Aller en bas
excalibur

excalibur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2007

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:30

je ne suis pas encore intervenu
dans ces discutions
mais je n intervenais pas souvent ici !
effectivement la tournure des événements est bien triste

je garderais de très bon souvenir
de Gan , Xerius et Darkspeed

plus particulièrement de Xerius avec qui je continu
a discuter de temps en temps sur MSN
il est difficile de trouver quelqu'un d autant serviable

essayez de relever la U.I
je continuerais a vous suivre
même si je participe que très peu a la vie de ce forum
et si besoin demandé moi mon aide
j essaierais de vous aider dans la mesure de mes petits moyens

bon courage et bonne chance
Exca...
Revenir en haut Aller en bas
silvos
Commandeur
Commandeur
silvos


Nombre de messages : 592
Age : 104
Localisation : sur ma banquise^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:17

Nimdhy a écrit:
La UI est dos au mur.

Mais quand une ally est dos a un mur, ne peut elle pas prendre un marteau, et avec la force de tout ses membres réunit détruire ce mur pour rejoindre l'autre coté??
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
admin
admin
ganistra


Nombre de messages : 2532
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 05/09/2007

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:15

Je comptais ne plus poster, mais je me dois quand même de vous dire que le post de Mim est on ne peut plus vrai et je crois que c'est celui ici qui a le mieux compris les évenements et le pourquoi de mon départ. Tout est entièrement vrai dans son post, je pense par ailleurs que si Nimdhy veut me poser des questions et qu'elle n'arrive pas à me joindre, qu'elle demande à Mim, je suis sûr qu'il saura parfaitement y répondre à ma place ^^ (je plaisante bien sûr, n'allez pas embêter Mim avec ça, mais c'est pour dire à quelle point Mim a vraiment juste).


Mim Hagen a écrit:
Aujourd'hui, Gan est partit, accablé sans doute par la nulité chronique qui semble menacer de submerger ce forum tellement certains posts en son remplis.

Ici est résumé le pourquoi de mon départ, même si on peut aussi y ajouter un emploi du temps IRL très chargé ces temps ci.

Lors de la perte de xerius nous nous étions déjà demandé : "est ce que l'UI peut vivre sans xerius ?" la réponse est non. Nous avons réussi à survivre certes, mais la UI n'était plus ce qu'elle était. De plus, darkspeed après un démenagement, des tonnes de problèmes avec la UI (lié au départ de xerius) et surtout un vie IRL devenue très chargée chez lui aussi, il n'avais plus l'envie ni la possiblité de revenir. Finalement, xerius et darkspeed n'étant plus là, il ne restait rien à l'alliance UI. Moi même, je ne pense pas pouvoir les remplacer, et surtout xerius. Je me suis quand même forcé pour rester et continuer à gérer cette alliance, puisque des nouveaux membres importants arrivaient (Nimdhy et Mim) et surtout je ne voulais pas laisser tomber les anciens membres (samus).

Mais après, il y a eu ce problème de push et mon compte fut bloqué. Donc Elkantar qui venait lui aussi de partir suite au problème avec xerius, m'a donc proposer de récuperer son compte pour pouvoir toujours gérer l'alliance. Je l'ai fait, mais je n'avais plus du tout l'envie de jouer sur ce compte qui n'était pas le mien (surtout que son style de jeu était différent du mien alors j'étais assez limité). Je restais tout de même sur le forum, et même si l'activité était faible, il y avait toujours des messages sympathiques et interessants.

Par contre, au bout d'un moment, des membres venant d'autres alliances se sont mis à poster. Au début ça me plaisait, ça faisait un peu plus d'activité. Mais à partir d'un moment, cette activité s'est transformée en flood abusif dans tout les topics. Je n'arrivais même plus à gérer ce qui se passait, tout allait trop vite. Idem pour certaines décisions importante pour l'alliance tel que les pactes que j'ai completement zappé, me retrouvant avec des pactes accepté pour lesquels j'aurai été contre, mais un excès de flood m'a fait passé à côté de ces topic très important.
Quoi de pire pour un "chef" d'alliance s'il n'arrive même pas à correctement la gérer ?
Ensuite est venu ce problème avec destruction, yoruichi et le GIP. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ça qui m'a fait prendre la décision de partir. Je comptais le faire, cela a juste avancé la date. (suffit d'aller voir ce post dans lequel j'avais déjà prévenu mes intentions : clique).

Désormais, je vous dis franchement : c'est avec un grand soulagement que je laisse toute ces histoires derrière moi. Je ne veux plus entendre parler de tout ça, je me libère de toute ces résponsabilités.

Je n'ai pas supprimé l'alliance, car je n'aime pas contraindre les gens. Faites ce que vous voulez de l'UI, mais mon avis serait de la dissoudre. Cette alliance n'a plus rien à voir avec l'idéal que nous nous étions fixés nous fondateur : darkspeed, uzar/ibunta et moi.
L'idéal était : nous acceptons tout les joueurs quelque soit leur niveau à condition qu'il soit sympathique et loyal. Comme vous avez pu le constater, ces derniers temps, l'idéal n'était plus du tout respecté. Donc ce n'était plus la UI, c'était un regroupement de joueurs et seulement ça. Pourtant au début ça avait très bien marché, c'est vraiment domage.


Pour moi l'UI n'était plus du tout la même après le départ de : xerius, FAK, Elkantar, Grosnounours et darkspeed.
Revenir en haut Aller en bas
solorder
maitre
maitre



Nombre de messages : 238
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:12

Très joli discours Gan Wink
Le lien je ne peut pas le voir mais je pense savoir ce qu'il voulait dire!!!
Sinon j'espere que tu passera sur certains forum!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvos
Commandeur
Commandeur
silvos


Nombre de messages : 592
Age : 104
Localisation : sur ma banquise^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:33

Dommage que l' U.I. finisse comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mim Hagen
novice
novice
Mim Hagen


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:35

Je pensais bien avoir correctement analysé la situation ...

Pour avoir été dans le même cas, je comprends à 100 % ton cheminement Gan. Tu as fais ce que tu as pu et ça fait un moment que tu tentais de maintenir le pot droit alors que la motivation n'était plus là, et ça aussi je le comprends... Même avec la meilleure volonté du monde, il y a des situations qu'on ne peut rattraper seul.
Ce qu'il y aurait de pire pour le UI, c'est qu'elle continue à vivoter après ça, tout en étant totalement à côté de ses idéaux de départs, qui font qu'on se souviendra d'elle comme une belle alliance.
Pour ma part, je ne considère pas que ce qui reste peut encore être dénommé la UI.

Je suis heureux d'avoir suscité quelques réactions en ce topic, notament de personnes que j'estime : ) Encore une fois, dommage que plus de membres de la UI n'ont pas répondu à ce topic. C'est une preuve de plus que les choses sont finies pour ici... c'est triste et dommage, mais c'est comme ça : (

A titre personnel, je tiens à te remercier, Gan, pour le travail et la bonne humeur que tu as fournies pendant tout ce temps Smile Que ton cheminement ainsi que ceux des personnes estimables de cet endroit soit le meilleur possible !

En attendant, pour ceux qui restent et qui m'ont énervé... vous étonnez pas si, un de ces matins, vous vous réveillez avec vos planètes un peu vides. Ne fut ce que pour l'histoire des GIP, je pense qu'il y a de bonnes raisons pour cogner.

Salutations à tous,
et à toutes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
homoura
novice
novice



Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 22/10/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:17

pour ma part en tant que diplomate de M 53 j'ai toujours cru que U.I était une alliance forte et sans problème. Dans les quelques messages postés j'ai compris ce qui c'était passé je trouve que c'est dommage de la part d'une alliance qui a été dans le top 100 qui fut puissante. Votre forum vivant contrairement au notre: il était notre model.

Enfin n'arrétez pas de jouer a ogame ( si quelqu'uns y avaient pensé). Je pense que vos devriez refaire U.I sur autre univers comme le 62 par exemple: pour repartir sur de nouvelles bases
Puis si vous n'avez plus d'alliance a rejoindre M 53 sera là pour vous acceullir et vous aidez

@+ bonne continuation bon jeu et bon raide
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi
conseillère
conseillère
yoruichi


Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : ici ici ici ou encore ici
Date d'inscription : 16/11/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:52

c'est tous mal écrit car je l ai envoyer en MP in game a un certain rois des hypocrite

voila ce que je pense et merci a tous de le lire


Citation :
"je me poz aucun question
a si juste pourkoi t un *** fini
dabord quand je suis arriv ds les ui l ally ete morte moi aussi je voulais quelle vive ensuite j etait la 1ere personne decu que gan parte car je trouvai ke s'ete un bon admin je croyé ossi que sete a cauz de moi quil ete parti et je m'en voulé mais il m a dit lui meme que ce n'ete pas le cas
pour ce qui est de son depart voila un de ses post si tu na pas acces au partie interne du fofo
"Sujet: Nouveau dirigeant pour l'alliance Ven 23 Jan - 20:12 Répondre en citant
Ne jouant plus à ogame et n'étant plus suffisement présent sur le forum (et dans les semaines qui vont venir ce sera pire), je pense qu'il faut songer à élire un nouveau dirigeant pour l'UI et son forum.

Vous pouvez poster votre candidature dans ce topic pour tout ceux qui seraient interessés."

hars l'histoire avec herenui a debuter le 26 janvier
qui de ce probleme est resolue peu de temps apres je n'ai aucun probleme avec les gip aucun probleme avec les ui
et toi tu viens quand tous et clos pour jouer les inqusiteur
tu n'etait pas la pour essayer de sauver l ui quand sa aller mal tu preferer ta petite gue guerre ta copine pareil on la voyait plus du tout et maintenant quand tous est passer vous recevez un message et hop vous venez comme des justicier
vous me faite rire c'est des reaction tipique des hippocryte
maintenant si tu veux vraiment porter un jugement il faut d'abord analyse le probleme ou la personne puis comprendre le pourquoi du comment et enfin tu agis en consequance
en faite avant je me disait ce mim hagen c'est un bon il ete chez les UI il est bien classé tous le monde parlais de toi comme un modele
je suis dommage qu il passe pas plus sur le forum j aimerais le connaitre mais en faite rien du tous t un gros *** hypocrite sans aucune reflection ni diplomatie juste des gros bras sans cervelle
sur ce bye bye monsieur le roi des hypocrite et bon vent surtout reste dans ton ignorance c'est tres bien comme ca "


sur ce merci au UI de m avoir supporter
je tiens a m'excuser encore une fois auprès des GIP que leur relation auprès des UI ne change pour des queue de cerise
et GAN bon courage et repasse sur le forum c'est le tiens c'est pas a toi de partir mais au trouble faite d'etre virer genre moi comme je te l ai dit


bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Mim Hagen
novice
novice
Mim Hagen


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:38

J'avais bien dit qu'on dirait que le Hagen est méchant ^_^ et retardataire en plus ! Sache juste que si j'avais pu lire certaines choses plus tôt, je serais sans doute intervenu plus rapidement mais bon, quitte à arriver comme les carabiniers d'Offenbach...

25 ans ? Comme quoi, l'âge ne porte pas toujours à une réflexion très aboutie... Que vaut-il mieux d'après toi, un ancien membre qui reste attaché de loin à l'alliance sans rien changer à une situation dont il a compris depuis un certain temps que tout effort pour la redresser serait vain ou une nouvelle membre qui floode et coule l'alliance ?

Irrespect des alliés, immaturité flagrante, égo surdimensionné...
Avant de t'avancer de trop, sache que nombre de choses se construisent dans l'ombre sur des bases fort différentes de celles-ci, et que les soutiens les plus visibles ne sont parfois que du vent. je n'ai jamais eut besoin de venir m'épencher à outrance dans les forums, parce que ce n'est pas dans ma nature... Cependant, je n'ai jamais trahi la confiance que l'on me portait et je n'ai jamais abandonné ceux qui comptaient pour moi.

Alors que j'ai commencé à jouer à Ogame, il y a plus de deux ans, mon alliance était constamment menaçée par plusieurs boulets qui se plaisaient à semer la destruction contre des plus faibles qu'eux, par pur plaisir. Depuis lors et, même si ogame n'est qu'un jeu, j'ai décidé d'appliquer dans ce jeu des principes qui me sont chers et qui comptent pour moi. Si je me suis construis peu à peu, si je me construis encore, c'est pour avoir une chance d'abattre les personnes de ce jeu qui agissent avec une méprisante bêtise ou une écrasante puérilité. Je ne suis pas omnipotent mais je me suis fais un serment... Fort ou faible, peu importe celui qui s'attaque à mes idéaux, je le ferai tomber. Si je dois attendre d'être assez fort pour le faire alors, soit, ... j'attendrai, mais jamais je ne pourrai oublier. Un jour je tomberai sans doute sur plus fort et plus mêchant que moi. Ce jour là, c'est moi qui tomberai au combat, disparaissant aux yeux de ceux qui resteront... Alors peut être se souviendra t on un peu de moi et mon nom pourra-t-il honorer celui de mon frère. Je ne connais de meilleur façon pour arrêter de joueur à ogame...

Je dois dire que je me fiche pas mal de tes piteuses justifications. J'ai mon opinion sur tout ceci et ça me suffit. Peu m'importe comment on me considère, je suis ce que je suis.

Maintenant, après avoir répondu à ton message, je tiens à refermer cette parenthèse. Il n'est pas temps que ces deux derniers messages soient les derniers de cet endroit, ça serait bien dommage...

Alors, pour tout ceux qui restent, je souhaite encore bon courage, et bonne chance, que ce soit pour ogame ou pour la vie IRL ! Smile


Mim Hagen
Revenir en haut Aller en bas
yoruichi
conseillère
conseillère
yoruichi


Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : ici ici ici ou encore ici
Date d'inscription : 16/11/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:16

Citation :
Alors que j'ai commencé à jouer à Ogame, il y a
plus de deux ans, mon alliance était constamment menaçée par plusieurs
boulets qui se plaisaient à semer la destruction contre des plus
faibles qu'eux, par pur plaisir. Depuis lors et, même si ogame n'est
qu'un jeu, j'ai décidé d'appliquer dans ce jeu des principes qui me
sont chers et qui comptent pour moi. Si je me suis construis peu à peu,
si je me construis encore, c'est pour avoir une chance d'abattre les
personnes de ce jeu qui agissent avec une méprisante bêtise ou une
écrasante puérilité. Je ne suis pas omnipotent mais je me suis fais un
serment... Fort ou faible, peu importe celui qui s'attaque à mes
idéaux, je le ferai tomber. Si je dois attendre d'être assez fort pour
le faire alors, soit, ... j'attendrai, mais jamais je ne pourrai
oublier. Un jour je tomberai sans doute sur plus fort et plus mêchant
que moi. Ce jour là, c'est moi qui tomberai au combat, disparaissant
aux yeux de ceux qui resteront... Alors peut être se souviendra t on un
peu de moi et mon nom pourra-t-il honorer celui de mon frère. Je ne
connais de meilleur façon pour arrêter de joueur à ogame...

je m'avoue vaincu j'ai unpeu la meme facon de penser mais tu l'expliquer d'une belle facon rien a dire
a si
avant de rentrer chez les UI je jouer plus trop a ogame je voulais deja arreter puis je me suis dit tien avant d'arreter je vais essayer une ally pour voir je n'avais jamais ete dans une ally
puis eb enterant dans les UI c'etais une nouvelle facon de jouer plus complete en plus il y avait de bon conseil pour jouer avant je jouer trop mal et surtout il y avait de bonne personne que me suis fais de belle connaisance (maxim' silvos mortelia et samus un peu moin mais tres sympa tous de meme) puis l'ally a eclater j'ai essayer vite de faire mon ally mais l UI restera UI es mon ally ne m'intresser pas alors les question ce sont poser faut il continuer a jouer surtout que mon travail et mes petit probleme me prennent bcp de temps puis maintenant voila tu t amuser a MIPPER mes planete et j'ai envie de recree
deja apres les GIP je voulez arreter
maintenant mon choix est fait
pour ce qui est du flood je me concidere pas comme une floodeuse il a vait des partie reserver pour ca mis a par duex trois petit message partie en cacahuete j'avoue sinon je restais tjr dans les sujet sauf la fin avec le depart de gan des message a son sujet on fusser dans tous des topic
voila tous

juste un truc immaturite peut etre enfin de ce que vous voulais en voir ( meme temps je serait tjr un enfant devenir vieux et senile pas pour moi)
mais ego surdimensionner pas du tous loin de la
mais tetu oui a ne pas pas confondre
maintenant le m'en vais que j'aime le rester plein de mystere et discretement
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
admin
admin
ganistra


Nombre de messages : 2532
Age : 32
Localisation : pourquoi ? Je suis recherché ?
Date d'inscription : 05/09/2007

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:51

Je fais bien de repasser de temps en temps histoire de remettre les choses au clair puisqu'apparamment le message est très mal passé chez yoruichi.

Cette fois, je ne vais plus rien cacher et même si la vérité en choquera peut-être certain, je pense qu'il est bien de remettre les choses en place.

Certes, j'ai bel et bien dit que le "conflit" avec le GIP n'était pas la cause de mon départ. MAIS, il a largement fait avancer la date. Il est vrai aussi que j'avais décidé depuis belle lurette de partir, mais pourquoi ? Eh bien je le dis franchement : à cause du flood abusif de certains membres. Même si j'ai horreur de devoir citer les membres, je pense que j'y suis contraint : yoruichi, maxim et Silvos ont été les principaux floodeurs. Ce sont eux qui m'ont fait partir. Par ailleur, je vais le dire franchement : j'étais contre l'entrée de yoruichi dans l'UI, je n'aimai pas du tout son caractère que je trouvais à première vu arrogant.

De plus je jette un oeil là dessus :

yoruichi a écrit:
la question du forum s'emble pas avoir peu d'interet la je repond sur le forum donc je participe au forum mais de la a etre 24/24 7/7 faut pas abuser et il faut des sujet interessant sinon sa vaut pas le coups
il faut parfois preferer un long silence plutot qu'une belle connerie.
sinon yoruichi c'est UN chat au debut apres on sais seulement qu'en realité c'est une fille.
sinon EIKICHI je le kiffe c'est un gros bouffon attardé avec une tete de babouin mais il a une chance incroyable et surtout une seule parole avec un sens moral bien lui qui le mets souvent dans la m****.
POURQUOI C'EST VOUS QUI QUESTIONNEZ
moi aussi je veux!!!
alors combien il y a de membre actif ?
envisagez vous de developper cette alliance?
les fondateur sont il des mythes ou vont il renplir leur role et participer (ce connecté sur OGAME)?
pourquoi le ciel est bleu?
pourquoi l'eau de mer salé?
demain quel temps fait il?

"il faut parfois preferer un long silence plutot qu'une belle connerie." Hélas pour moi le flood EST une belle *******.

Deplus, même si je ne l'ai pas dit, j'appreciai moyennement qu'un nouveau membre (quand bien même ce membre m'avait demandé à avoir des droits en plus) ouvre les topic d'acceptation de candidature.
Mais là, le pire (et tu as fait vraiment fort sur ce coup yoruichi), c'est que tu as critiqué non seulement Mim (ça encore je peux comprendre ta réaction si tu viens de te prendre des MIP ^^') mais surtout Nimdhy !

Citation :
tu n'etait pas la pour essayer de sauver l ui quand sa aller mal tu preferer ta petite gue guerre ta copine pareil on la voyait plus du tout et maintenant quand tous est passer vous recevez un message et hop vous venez comme des justicier

Je ne pense pas que tu sois en mesure de dire quoi que ce soit à leur propos (surtout Nimdhy qui ne t'a absolument rien fait).

Ensuite, il y a eu un autre problème, c'est celui du pacte avec les pingouins. Pour être franc, j'étais largement contre. Silvos a beau être relativement sympa, il n'a pour moi pas les meilleurs compétences pour diriger une alliance (il n'est pas assez calme et posé).
Tant que je suis dans la franchise je vais vous l'avouer, la plus grand stupidité que j'ai faite est d'avoir donné les droits d'admin à maxim. Comme Silvos, il est sympa, mais je ne pense pas qu'il soit assez objectif pour ce genre de tâche.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Et oui, il n'est pas si gentil que ça non plus ce cher gan. Et comme l'a si bien dit Mim, (ici cela va s'appliquer à la gestion d'une l'alliance), il se passe bien plus de chose que tu ne le crois. Surtout dans les relations entre les membres et les alliances, il y a beaucoup de choses qui se passent dans l'ombre et dont les simples membres n'entendent parfois jamais parler (et souvent c'est parce qu'il vaut mieux pour eux qu'ils n'en sachent rien).

Désolé si mes propos ont pu en choquer certain, mais je devais vraiment le dire.
Cela dit, parmis les membres de l'UI, il restait néanmoins de nombreux membres très sympathique comme : mortelia, samus, Eileem ou Nimdhy. (même Mim qui n'est plus membre). j'en ai peut-être oublié ^^'


Tiens au fait tant que j'y pense Mim, si tu ne sais pas quoi regarder comme anime, suffit de me demander, là j'ai un bon stock d'anime assez énorme ^^ (c'est de la haute compétition XD, pas comme certains shonens à ralonge)
Revenir en haut Aller en bas
solorder
maitre
maitre



Nombre de messages : 238
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:28

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! 330191 Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! 330191 Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! 330191 Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! 330191 Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! 330191
Alors la, j'ai as pu m'empeché de tout lire et de relire mais la Shocked c'est indescriptible!!!C'est la premiere fois que je vois ça un discours aussi franc et aussi direct Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! 371212 j'en suis tout retourné.

J'espere que ça ta fait du bien Gan pour avoir écrit et balancer tout ça Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! 905577

P.S: si ça te dit de passer dans la LCDIVINS, tu peux.
Et si tu as des choses a balancer sur moi tu peux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimdhy
élite
élite
Nimdhy


Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : made in Belgium
Date d'inscription : 30/06/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:27

Voilà donc la situation après une semaine...

J'ai été absente tout ce temps. Mauvaise chose ? Bonne chose ?
Je comptais déjà laisser un peu de temps, pour voir si des personnes autres que nos alliés étaient prêts à s'investir pour sauver notre alliance. Je n'imaginais me retrouver dans de tels ennuis IRL, mais de toute manière ce que je craignais a été vérifié : peu de trace de messages de membres de la UI ici... Une alliance n'a plus de raisons d'être en de telles conditions.
Comme d'habitude, je mets le temps pour comprendre ce qui vous est évident, Gan, Mim.

Merci d'avoir exposé ici les raisons de ton départ, Gan. Cela permet cette discussion de fond. Et pardon. Il y a eu beaucoup trop d'erreurs de mon côté. J'aurais voulu pouvoir mieux vous soutenir...

Dans un excellent manga, il y a un passage où l'on compare deux chefs d'armée. On voit l'un deux tient ses mains en coupe, mais le sable qui représente ses bons éléments lui échappe, tandis que l'autre au contraire n'attire que les métaux précieux. Personne n'est vraiment en tort, c'est la résultante d'une série d'évènements. La UI a connu les deux phases, et s'il ne reste plus grand monde à présent, cette réunion n'aura pas été inutile. Souvenirs pour certains, plus encore pour d'autres...



Yoruichi, tu t'es enfoncée toute seule par ta langue trop rapide, critiquer de cette manière Mim ! Lui, "un gros *** hypocrite sans aucune reflection ni diplomatie juste des gros bras sans cervelle" !!!!! Et aller fonder une alliance à côté et encourager les UI à s'y inscrire !!!! Tu peux me traiter de ce que tu veux, je m'en contrefous. Je t'ai estimée pour ta présence, tes avis, parfois un peu trop rapides, mais parfois sages également. Ton arrivée a permis au forum de revivre. Malheureusement surtout le flood, même si cela aurait pu être un début...


Merci à tous les messages d'encouragement de la part de nos alliés, vous apaisez l'amertume !

EDIT : J'ai oublié de vous dire que j'arrêtais ogame. Adieu à tous et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvos
Commandeur
Commandeur
silvos


Nombre de messages : 592
Age : 104
Localisation : sur ma banquise^^
Date d'inscription : 01/07/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:23

J'ai pas eut le temps d'envoyer mon message hier, je me rattrape donc aujourd'hui...

@Gan: Moi pas calme et posé?? on pourrais rajouter immature, on a bien vu ce qu'a donné mon ally, j'ai carrément abandonné mon compte... >.<
Moi floodeur?? Encore une fois, t'a entièrement raison... Je peux tien dire la dessus...
Ce qui m'étonne juste c'est que tu dit que Max n'est pas objectif, il a fait un bon admin quand même...
Et pour yoyo, je commence à croire que tu a raison, bien que a la première lecture je pensait que tu avais tords, sa citation était vraiment bien placée, elle nous aura montré sa face cachée... Rolling Eyes

@Mim: T'es pas si méchant que ça, t'a énormément aidé mon ally dans les guerres, et je t'en suis encore très reconnaissant...

@yoruichi: Ce que t'a dit sur Mim était sans fondement, il a énormément aidé l'UI, franchement, c'est grâce à lui que l' UI est encore là, on peut que le remercier...
Mais le pire c'est que t'a mit Nim dans l'affaire, ça c'est vraiment nul, elle ne t'"a vraiment rien fait, elle a elle aussi aidé l' UI, c'est vraiment l'une des meilleurs membres de ce fofo, c'est pas du tout cool ce que tu lui a dit...

@Nimdhy: Toujours a essayer d'être sympa, et de calmer le jeu... C'est une de tes grandes qualités!! Smile

Je pense que finalement l'UI est morte depuis un bout de temps, sa fion était alors arrivée depuis l'affaire xerius, si on doit y trouver un coupable, ça pourrais être xerius lui même, même si il est super sympa, c'est lui qui a interprété le message...
Ou encore Elk' c'est lui qui a envoyé le message...
Ou encore plein d'autre, mais ça ne sert plus a rien de trouver des coupables, le problème est que l' U.I est morte, et je pense qu'on ne peut plus rien y faire malheureusement...
Pourtant ce fut un etrès grande alliance, avec un très bon forum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seri
maitre
maitre
Seri


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/04/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:20

Je suivais le sujet de loin, mais ce soir j'ai eu envie de poster pour dire ce que j'en pensais. Déjà, je tiens à dire que je comprends tout à fait gan qui a été vraiment très patient avec certain alors qu'il aurait pu partir depuis bien longtemps. Mais non, il est tout de même resté pour ne pas embêter les autres. Et même maintenant qu'il y a eu la goutte qui a fait déborder le vase et qu'il a décidé de partir définitivement, il vient toujours de temps en temps pour s'expliquer alors qu'il aurait pu très bien partir et ne plus du tout s'intéresser à nos problèmes.

Maintenant, bien que je n'ai plus de compte ogame, je vais tout de même donner mon avis sur la suite des évenements : cela ne sert à rien de vouloir refaire l'UI. Les trois piliers de l'alliance sont partis et en plus, le compte de samus a été supprimé et Nimdhy arrête ogame. A quoi cela servirait de vouloir tout refaire ? Il faut parfois laisser tomber et passer à autre chose.

Silvos, je ne pense pas qu'on puisse remettre sur la table l'histoire avec xerius et Elkantar. Gan avait de toute façon bien étudié cette affaire d'une façon bien plus poussée que tu ne peux l'imaginer et s'il n'a pas réussi à faire revenir xerius ou Elkantar, il a tout de même réussi à leur faire comprendre, je crois, qu'aucun n'était coupable.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileem
novice
novice
Eileem


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:30

C'est triste que l'alliance se termine ainsi... J'aurais aimer en profiter un peu plus, c'est vrai qu'il faut dire que ça ne fait pas depuis longtemps que je suis dans l'alliance...
Je vais maintenant moi aussi la quitter...

Gan, je respecte tes paroles, ce que tu as vécu avec l'alliance n'aurait pas du arriver, je te comprends tout à fait dans tes décisions. Je suis bien contente de t'avoir rencontrée, et je ne le regrette absolument pas, tu peux être fier de tout ce que tu as construit, la UI a vraiment pu aller loin grâce à toi.

Yoruichi, je n'apprécie pas du tout tes paroles envers Mim et Nimdhy, tu n'avais pas à les juger, surtout que tu n'es pas dans l'alliance depuis si longtemps (tout comme moi). J'espère que tu auras beaucoup appris d'ogame, et j'espère que tu as compris qu'il vaut parfois mieux se taire...

Mim, je te reconnais bien là^^, et je comprends que tu es ouvert le topic, d'ailleurs ce n'aurait sans doute pas du être à toi de l'ouvrir, et tu as bien fait.

Nimdhy, tu as fait énormément pour l'alliance, et j'espère que tous garderont une bonne image de toi ! Je respecte ton choix de quitter ogame et j'espère que tu pourras bientôt recevoir les honneurs qui te sont dûs par tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
homoura
novice
novice



Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 22/10/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:52

Ne soyez pas trop defaitiste non plus,c'est peut etre mieux pour gan d'avoir presque tous laisser tomber,je pense qu'il n'a plus ça sur le coeur et puis le forum et ogame sont fictif on va pas en faire tout un plat meme si c'est triste voyons les choses du bon coté( si y en a).
Revenir en haut Aller en bas
solorder
maitre
maitre



Nombre de messages : 238
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:37

scratch oula j'ai un leger bug ou quoi????

2choses.

la premiere est que je peux plus poster nul par Sad
la deuxième est que il y a votre alliance qui existe encore!!!!(un gars de 1M1)

mais le probleme, c'est que c'est votre page d'ally et il y a marqué 7membres or sur War riders il n'y en a que 1 scratch scratch

si qq'un comprend quelque chose qu'il me l'explique, surtout si il passe sur le forum!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Empty
MessageSujet: Re: Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !   Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc, toc, toc, c'est le roi de Norvège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Interplanètaire :: vie sur le Forum :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: