Titre : Kurokami - Black God.
Auteur : Lim Dall Young, Park Sung Woo
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 210
Prix de vente : 7,50 €
Nombre de volumes : 8 (série en cours)
SYNOPSISEn rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s’arrête pour avaler un bol de ramen. Il est contraint de céder son repas à une jeune fille affamée. il ignore qu’il s’agit d’une Mototsumitama - une gardienne de l’équilibre de ce monde. Pris entre deux feux quand surgit un mystérieux agresseur, il perd un bras dans l’affrontement.
Pourtant, à son réveil le lendemain matin, son corps est intact…
Mais à qui appartient réellement ce nouveau bras ?
AVISsur les 5 premiers tomesL'histoire de ce manga en elle même n'est pas ce qui existe de plus original (un remake de maître/servant), mais c'est quand même assez bien rendu au final pour ne pas avoir une impression de déjà vu.
Mais avant le scénario en lui même, c'est le design de ce manga qui m'a fait le plus accrocher : absolument magnifique ! c'est le cas de le dire, Ki-oon nous sort des merveilles.
Ensuite, au niveau des personnages, pour l'instant il y en a plusieurs qui sont vraiment interessants (je suis fan de Excel ^^).
Je pense qu'au niveau où j'en suis (tome 5) la majorité des personnages ont été présenté, et aucun n'est "sous-exploité" je dirai.
CONCLUSIONPour l'instant je ne peux que vous conseiller ce seinen fort sympathique
COUVERTURE DES TOMES EXTRAIThttp://www.ki-oon.com/Preview/Kurokami/index.php