Eikichi Onizuka
« 22 ans, célibataire, libre comme l'air ! ». Ancien chef de gang bosozoku (bande de motard), il est considéré comme l'une des terreurs de Shōnan (une région du Japon dans la Préfecture de Kanagawa). Il est engagé au poste de professeur pour gérer une classe peu ordinaire. Ses manières contestables lui permettront de se faire apprécier de ses élèves, au détriment du proviseur adjoint de son établissement (Collège Kisshō de Kichijōji). Il est toujours puceau et souhaiterait ne plus l'être.
Azusa Fuyutsuki
Elle est passionnée par son travail. C'est une collègue d'Onizuka, voire plus. Elle est l'élément sentimental ; leur relation varie selon les frasques d'Eikichi. À la fin du manga elle réalisera qu'elle est amoureuse d'Onizuka ; cependant les sentiments qu'Onizuka possède à son égard sont ambigus. Elle est diplômée d'une grande université.
Yoshito Kikuchi
Jeune surdoué au Q.I. de 180, il tentera de piéger Onizuka, avant de se rallier à ses côtés. Il est très doué en informatique.
Kunio Murai
C'est un garçon très peu doué pour les études et turbulent. Il deviendra vite un allié d'Onizuka, à condition que celui-ci ne drague pas sa mère, jeune et jolie...
Urumi Kanzaki
Tout comme Kikuchi, elle possède une intelligence hors normes (elle a un QI supérieur à 200). Elle n'apparaît que plus tard dans la série, sur l'initiative de Miyabi. Elle est aussi déjantée qu'Onizuka mais surtout calculatrice, voir dangereuse. Elle a un oeil bleu et un oeil brun.
Miyabi Aizawa
Elle tentera tout pour nuire à la carrière d'Onizuka. Elle hait les profs suite à une horrible expérience avec l'un d'eux.
Noboru Yoshikawa
Il deviendra le premier à se rallier à Onizuka après de nombreuses tentatives de suicides infructueuses. Il est pratiquement imbattable à toutes sortes de jeux (vidéos ou non).
Mayu Wakui
Considéré comme un cauchemar vivant parmi les élèves de la 3e4. Petit fils de Madame Sakuraï. Il ne vient jamais en cours et semble disposer d'immenses ressources financières. Il cherche à se venger des adultes qui selon lui « l'ont mis dans cet état » (on suppose qu'il est atteint d'une maladie incurable et prend de fortes doses d'anxiolytiques). Pour un adolescent, il a une force considérable.
Hiroshi Uchiyamada
Sous-directeur du collège Kisshō. Il transforme sa détresse familiale en amour pour sa Cresta (voiture blanche), qui subira de nombreux sévices. Il est également l'ennemi juré d'Onizuka. Il tentera à plusieurs reprises de le renvoyer. Il pense en effet que ce dernier est responsable de tous ses malheurs.
Mme Sakurai
Secrétaire générale (directrice) du collège Kisshō. Elle fait entièrement confiance aux capacités d'Onizuka. Malgré sa bonhommie, c'est une femme qui sait exactement ce qu'elle fait et elle ne laisse jamais rien au hasard.
Suguru Teshigawara
Professeur de mathématiques du Collège Kisshō, diplômé de Tôdai, amoureux (fou) de Mlle Fuyutsuki, il est prêt à tuer Onizuka pour l'avoir. Issu d'une famille de haut fonctionnaires, il fait un énorme complexe d'infériorité vis à vis de sa famille car il est le seul à avoir raté le concours d'entrée dans l'administration.